Participation du TC Val au Trail de la Pointe de Caux le 11 Septembre 2016

Laurent Chauchis, Laurent Bouvet, Antoine Turpin, Dominique Tanezie et Karim Baccouche étaient engagés sur la 10ème édition du Trail de la Pointe de Caux pour un départ en ligne de Gonfreville-l'Orcher jusqu’à l’arrivée à Étretat soit un parcours de 49km pouvant être réalisé en solo ou par équipe de 3 relayeurs avec des portions de 14km-16km-19km.
Grâce au concours de sympathisants du club venus renforcer l’effectif (Yann Martin et Thibault Mazurié-Desgarennes), 2 relais sont constitués et Dominique Tanezie s’engage, seul, sur le 49km. La veille, tout ce beau monde se retrouve au restaurant pour partager le dîner et peaufiner les derniers réglages dans une saine émulation, même si la guerre de la "désinformation" a déjà commencée.
Le lendemain matin, chacun est à son poste et coup de feu est donné à 9h ! Les deux premières sections sont assez "roulantes", en dehors de quelques belles "bosses" et, si les premières équipes sont déjà hors d’atteinte devant, la lutte s’intensifie rapidement entre les deux équipes "TC Valiennes" qui se doublent et redoublent jusqu’au relais de Gonneville-la-Mallet. Là, le parcours devient plus technique avec les sentiers étroits et truffés d’ornières du bois de Beaurepaire où l’avance chronométrique valeureusement acquise par Antoine fond "comme neige au soleil" et Karim est repris avant même d’atteindre le littoral par la locomotive Yann qui conservera un écart confortable jusqu’à l’arrivée malgré l’ascension des deux imposants obstacles que sont les falaises d’Amont et d’Aval qui bordent Étretat.
Au final, les "TC Val sans peur" montent sur la 3ème marche du podium dans un temps cumulé de 3h41 devant les "Beauchanais" 4ème en 3h43. Dominique, après une très bonne gestion de l’effort, mais ralenti dans les derniers kilomètres par une légère déshydratation, termine à la 41ème en 4h27, une belle performance pour une première tentative sur cette distance en trail.
Un week-end qui aura été sportif, convivial et touristique dont chacun gardera de beaux souvenirs et l’image de ces vertigineuses falaises de craie et de silex donnant à cette côte un caractère sauvage et un peu austère malgré un soleil étincelant.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Le TC Val au Trail de la Pointe de Caux le 11 Septembre 2016