TC-Val - Récits de course

Le TC Val au Triathlon de Pont l'Évêque le 18 Septembre 2022

Mise à jour le Dimanche, 16 Octobre 2022 16:08

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie Le TC Val au Triathlon de Pont l'Évêque

Le Triathlon de Pont l'Évêque

Ivan, Antoine & François en relais sur le M :
Ivan, très bon nageur, s'est tout de suite placé devant pour éviter d'être gêné et à creuser l'écart dès les premières centaines de mètres. Il sort de l'eau en tête en 23min13s et passe le relais à Antoine avec environ 4min d'avance sur le deuxième relais. Etant 1er au scratch, Antoine maintient l'avance sur les 30 premiers km puis déraille avant la deuxième bosse. Le circuit était sympa et relativement bien roulant. Il passe le relais à François après 1h30 de vélo avec moins d'une trentaine de secondes d'avance sur le 2nd relais. François maintient un bon rythme sur les 3 tours de lac et agrandi légèrement l'avance sur les autres relayeurs. Notre équipe finit 1er relais en 2h35min46s.  
Une très bonne expérience pour ces jeunes tout juste licenciés dans le club !

Laurent sur le M :
À 15 jours du Bayman, il fallait se jauger et se rassurer quand à l'état de forme globale, au vu de la prépa trop faible, et bien tronquée par divers aléas. Clovis m'a proposé le Triathlon M des Vikings, qui avait l'avantage de s'intégrer à sa prépa, qui elle semble parfaitement suivie et porter ses fruits ! On s'y rend à la (très) fraîche et aux aurores. Le timing est parfait, si ce n'est un léger manque d'échauffement, mais ainsi, pas le temps de tergiverser ! La natation ne se passe pas si mal, le peloton est large et je fais de mon mieux. La T1 est assez drôle et longue, car cette combi ne se laisse pas enlever si facilement et je fais le choix de chaussettes+veste. La partie vélo en deux boucles comporte deux belles bosses assez sympa, et je vois fondre sur moi un joli megamo avec un TCValien tout sourire ! (C'est les nouveaux pneus ! 15w de plus paraît-il !) On se marre tous les deux le temps du dépassement, ça donne de la motivation ! D'autant plus que le public est arrivé nous supporter, avec Sophie et les garçons ! Leur soutien fera du bien sur la course à pied.
Cette dernière partie, là où j'ai moins pu m'entraîner, je la redoutait. On part donc au train et on essaie de s'y tenir en serrant les dents. Pas de crampes mais les jambes déjà dures dès le premier tour. Allez encore deux tours, et enfin le bonheur de finir une course sous le soleil et avec une belle équipe de TCValien.

Clovis sur le M :
La dernière course avant le Bayman après plusieurs semaines de préparation. La course des derniers tests, combi, trifonction longue distance.... Les vapeurs du lac nous mettent dans l'ambiance. 9h30, nous sommes lâchés dans le lac de Pont L'évêque. Un début de natation compliqué pour moi mais un deuxième tour meilleur. Je sors une trentaine de secondes derrière Laurent, on se dit quelques mots pendant la transition. Transition un peu loupé, mais le but étant de prendre de l'expérience. Le vélo se passe bien, une belle bosse qui me permet à chaque tour de reprendre quelques places et de me rapprocher de Laurent. Les signaleurs me communiquent mon écart sur Laurent, ça motive! J'aperçois la tenue du TC Val de Laurent dans les lignes droites et au 34km, j'arrive à faire la jonction. La deuxième transition se passe bien mieux que la première et nous voilà partie pour la dernière partie de ce triathlon. Cette partie, où j'ai peu de repère, se passe bien avec un bon rythme.
Un beau site et une épreuve bien organisée; on reviendra !

Récit Éloan :
1er triathlon XS, 1ère course avec des adultes et autant de participants pour moi (73 concurrents). Un peu de stress avant le départ. Maman me dit de me mettre sur le coté à la natation pour être tranquille. La natation se passe bien, je sors 17ème de l'eau. Vélo nickel, un peu plus compliqué sur la course à pied. Au final, je suis super content. 16ème toute catégorie et 4ème benjamin.

Récit Sophie :
1er Triathlon pour moi et en plus avec Éloan, c'est sympa de faire une course en famille même si je savais qu'il n'attendrait pas sa mère. Ah la natation, ma passion, j'ai pris mon temps, en sortant de l'eau je regarde derrière moi et constate que je ne suis pas la dernière (42ème temps). En vélo, je double quelques petits jeunes, le VTT 29" aide bien. Je finis en forme et avec le sourire, contente de ma performance. Je vais peut être finir par la prendre ma licence de Tri ! 29ème toute catégorie et 1ère sénior femme.

Récit Axel :
C'était ma 4ème course de la saison et ma dernière en poussin. J'ai fait une belle natation, et après une bonne transition, j'ai accentué mon avance en vélo. J'ai loupé ma 2ème transition j'ai oublié d'enlever mon casque (heureusement que papa me l'a dit). Je suis content de finir sous les 6 minutes (avec 1 minute d'avance sur le 2ème). Le cadeau du vainqueur est trop bien.

Le Triathlon de Pont l'Évêque : sortie triathlon club 2023 ?

   

Page 6 sur 53