TC-Val - Revues de presse

Revues de presse du TC Val au cours des différentes épreuves sportives

Le TC Val au Trail d'Erquy le 27 Avril 2019

Mise à jour le Vendredi, 03 Mai 2019 10:51

Comme chaque dernier week-end d'avril voit se dérouler le très prisé Trail d'Erquy, la première difficulté étant de valider son inscription dans le court délai d'environ 1h30 le premier dimanche de Janvier et mieux vaut mettre son réveil pour être à 8h00 dans les starting blocks.

Cette année encore le tracé empreinte des chemins magnifiques alternés de pistes rocailleuses et de plages de sable accessibles par des escaliers interminables. Le parcours est long, dur, les dénivelés sont assez courts et importants mais le paysage est saisissant. Invité de dernière minute, le vent souffle de 3/4 face et en rafales ce qui durcit davantage la course. Il semble néanmoins avoir moins d'emprise sur la tête de la course, Alban Chorin terminant en 2h10'...

Très belles prestations des TC Valiens Yann Martin remplaçant au pied levé de Dominique Tanezie qui doit malheureusement céder sa place pour des raisons personnelles, 11ème place en 2h23'48.
Karim Baccouche toujours présent dans les grands rdv,  33ème en 2h34'27.
Antoine Turpin 74ème en 2h44'45 à nouveau gêné par ses démons, mais à l'arrivée.

Également très beaux résultats de nos voisins Pascal Barbot, 5ème chrono en 2h18'42 pour sa première participation et Arnaud Rossignol 101ème en 2h49'25 bien handicapé pour sa part par des petits soucis de santé.

Rdv l'année prochaine en 2020 !

Cliquer sur les images pour les voir agrandies
Yann Martin au Trail d'Erquy le 27/04/2019Karim Baccouche au Trail d'Erquy le 27/04/2019Antoine Turpin au Trail d'Erquy le 27/04/2019

 

Le TC Val au Trail de Moncontour le 2 Décembre 2018

Mise à jour le Dimanche, 09 Décembre 2018 22:42

Anthony Lebras, Cédric Legros, Laurent Haguet, Karim Baccouche et Antoine Turpin ont participé au Menestrail, faisant partie d'une des épreuves du Trail de Moncontour, le 2 Décembre 2018.
Vous trouverez un compte rendu de ce trail de 23 km en cliquant sur ce lien.

Cliquer sur l'image pour la voir agrandie
Le TC Val au Trail de Moncontour le 2 Décembre 2018

 

Le TC Val au Trail de la Vallée de la Sée à Brécey le 6 Octobre 2018

Mise à jour le Vendredi, 12 Octobre 2018 21:28

La 8ème édition du Trail du Val de la Sée a eu lieu le Samedi 6 Octobre au départ de la plaine équestre de Brécey. Toujours deux distances proposées : une course nature de 10km et un trail court de 22km qui offrait des passages techniques intéressants et une dénivelée positive cumulée assez marquée pour influer sur l’allure de course sans compter avec une météo capricieuse qui durci les conditions de course sur la seconde partie du terrain. 4 TC Valiens, venus en voisin pour soutenir cette épreuve locale et montrer les couleurs "rouge et noir", étaient au départ.

Si Francis Garnier, venu à vélo de Vire, remporte "haut la jambe" et sans surprise l’épreuve en 1h32’, on notera la très belle performance de Serge Briand qui s’impose dans la catégorie Master 2 et prend la 7ème place en 1h40’ après un départ prudent mais en forçant progressivement l’allure. Serge confirme sa très bonne forme du moment en pleine préparation pour le Marathon de la Rochelle fin Novembre. Karim Baccouche se classe 12ème en 1h45’ après une course au train, régulière mais pas suffisamment soutenue pour prétendre rentrer dans le top 10. Antoine Turpin termine 20ème en 1h50’ contraint de céder du terrain (et des places) suite un problème musculaire (crampes aux mollets aux abords du km 15). Dominique Gilbert, qui cette année est parti avec le peloton au coup de pistolet (cf. édition 2017), arrive 52ème en 2h07’.

Tous retiendront l’organisation aboutie des Joggeurs du Val de Sée et l’accueil sympathique des bénévoles qui ont réalisé un parcours très varié même s’il gagnerait à réduire encore certaines portions de route et surtout un balisage sans faille.

Les résultats complets se trouvent sur le site Internet de Normandie Course à Pied.

Cliquer sur les photos pour les voir agrandies
Antoine Turpin au Trail de BreceyBriac et Jean-Albéric au Trail de BreceyDominique Gilbert au Trail de BreceyKarim Baccouche au Trail de BreceySerge Briand au Trail de Brecey

   

Le TC Val au Trail Urbain de Fougères le 15 Septembre 2018

Mise à jour le Dimanche, 23 Septembre 2018 14:43

La 4ème édition de l’Urban Trail de Fougères a fait complet avec plus de 650 coureurs, un effectif qui a doublé par rapport à 2017. Un engouement bien mérité à en croire les TC Valiens qui étaient venus découvrir d’une manière « très active » la ville de Fougères et courir « utile » puisqu’une partie des droits d’inscription était reversée à la lutte contre la mucoviscidose.

L’objectif du nouvel organisateur Alban Chorin, ancien Champion de France de marathon 2011 en 2h18’ est rempli à savoir « mettre en valeur la ville et son patrimoine en s’appuyant sur un défi sportif et la convivialité ». Le parcours qu’il a tracé fut très sélectif et technique avec de nombreuses relances, des enchaînements d’escaliers et de montée/descente qui ont rappelé à certains les séances de PPG du mardi soir. Les hauts lieux du patrimoine historique, industriel et culturel de Fougères émaillaient le parcours avec un passage dans le Château et le Beffoi, au Théâtre Victor Hugo, dans l’ancienne usine à chaussures, dans le couvent des Urbanistes,...parfois accompagné d’animations musicales et toujours d’encouragements. Le port de la frontale s’est rapidement avéré indispensable notamment sur les sentiers empruntant les bacons de Fougères et dans les jardins publics. Vous l’aurez compris, cette épreuve mérite d’y retourner…et en nombre !

Au classement du défi fougerais (16km avec D+500m), Yann Ledorze arrive 16ème en 1h10’ et coiffe Karim Baccouche sur la ligne mais celui-ci n’apparaît pas dans le classement final (bug de la puce informatique ?), Antoine Turpin se classe au 29ème rang en 1h12’ après une course au coude à coude avec Alexandre Hebert (ancien cycliste du VCA et futur licencié TC Val ?) et Laurent Bouvet prend la 148ème place en 1h28’.

Résultats (sélectionner "LE DEFI FOUGERAIS - 16km") :
https://www.klikego.com/resultats/urban-trail-fougeres--by-night-2018/1434528888525-4

Cliquer sur les photos pour les voir agrandies
Le TC Val au Trail Urbain de Fougères
Antoine, Laurent et Karim au Trail Urbain de FougèresDépart du Trail Urbain de Fougères

 

Cédric, Anthony et Antoine au Trail de Brocéliande le 9 Septembre 2018

Mise à jour le Dimanche, 16 Septembre 2018 21:58

Le 9 Septembre avait lieu la 8ème édition du Trail des Légendes de Brocéliande. Trois TC Valiens s’étaient donné rendez-vous sur le 23km :

Anthony Lebras :
Pour ma part, ce fut un bon trail breton, digne de leurs succès depuis de nombreuses années, une épreuve avec un dénivelé positif de 500, des terrains escarpés, techniques et beaucoup de relances. Je démarre plutôt bien, mais je sens que les jambes ne sont pas vraiment présentes. Malgré tout ceci, je termine ce trail en 2h10 à la 54ème place sur 550 participants. Je suis tout de même content de cette course et ravi de l'avoir faite.

Antoine Turpin :
Comme l'an passé, de très bonnes conditions pour ce trail très exigeant avec de grosses bosses et descentes cassantes et des portions très techniques, le tout dans un cadre magnifique. Un Trail à refaire, voire à rallonger avec pourquoi pas une tentative sur le 49km... Je termine 32ème en 2h01.

Cédric Legros :
Toujours aussi bien cette course. Comme annoncé, je suis parti vite et cela a payé. Je n’ai pas été gêné par le trafic. Mais je ne me suis pas laissé embarquer par le groupe de tête qui est parti très vite. Tout c’est déroulé à merveille, une petite frayeur au mollet droit au 16ème km après un passage de ravine. J'ai du gérer ça sur environ 1.5km (-4 places) pour progressivement remettre la machine en route et reprendre 2 places dans le dernier km. Je finis 18ème en 1h54.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Cédric, Anthony et Antoine au Trail de Brocéliande

   

Page 1 sur 13