Run and Bike de Marigny le 22 Avril 2018 par Matthieu Etienvre

Nous étions 2 TC Valiens, mais cette fois dans des équipes différentes à courir sur le 1er Run and Bike de Marigny organisé par une APE associée au nouveau club d'athlétisme de cette même ville.
Au menu : 15km de routes et chemins avec des belles bosses.
Sur la ligne de départ le plateau est relevé, les Lemerinel qui raflent toutes les courses de ce type sont là, les triathlètes coutançais et Saint-Lois de niveau aussi. Je suis en binôme avec Basile Gogo et Alan est avec Morgan Herman (le créateur du club de triathlon de Granville).
La course est très rapide : 4 boucles. Les premières, nous sommes Basile et moi au contact avec les 2 frères Lemerinel. A la 3ème, nous réussissons à passer devant pendant quelques minutes, puis une accélération de nos adversaires nous place à environ 15 secondes de ceux-la.
Le dernier tour se fait à fond, la ligne d'arrivée approche et on sent que les premiers sont en train de céder du terrain, mais ce sera trop juste, nous terminons 3m derrière les premiers. Le temps : 47'10''
Une belle bataille !!! Mais 2ème, c'est bien aussi.
Alan et Morgan se sont aussi bien battus avec les poursuivants. Et c'est eux qui réussissent à arracher la 3ème place à quelques minutes...

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Matthieu Etienvre et Alan Morel au Run and Bike de Marigny le 22 Avril 2018