Participation du TC Val au Trail de La Barjo le 17 Juin 2018

Un trail devenu incontournable dans le calendrier normand : La Barjo et ses multiples formats du XS (15km) au XL (100km) dans les paysages bucoliques du Cap de la Hague aux couleurs irlandaises. Parmi lesquels, les "Rouge et Noir" ont sélectionné le Trail de Port Racine (25km, 900m D+) et la 1/2 Barjo (50km, 1500m D+).

Laurent Haguet, le seul à s’aventurer sur la 1/2 Barjo, a pris le départ d'Urville-Nacqueville à 10h et passera la ligne à Beaumont-Hague 6h52’ plus tard en prenant la 264ème place. Malgré un départ prudent, la fin de course qui concentre les dénivelés à partir du Nez de Jobourg aura été difficile surtout la dernière montée. Son objectif personnel est rempli moins de 7h !

Sur le 25km, Yann "Turpin" après avoir pris la tête de la course jusqu’au 12ème km est malheureusement victime d’une entorse. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à courir (mode "warrior" activé) mais l’oblige à céder du terrain dans les passages où les appuis sont plus instables et douloureux. Il prend une très réconfortante 6ème place en 2h08’ mais le podium était à sa portée. Les deux TC Valiens les plus coutumiers de l’épreuve tiennent leur rang avec Karim Baccouche en 2h12’ qui rentre dans le top 10 (9ème) et Dominique Tanezie dans le top 20 (17ème) en 2h20’ confirmant les pronostics d’avant-course. Anthony Le Bras dont c’était la première participation prend une belle 30ème place en 2h29’ après avoir réussi à digérer un départ un peu trop rapide. Laurent Bouvet qui a connu une saison très perturbée cette année avait à cœur de courir un dernier trail avant l’été se classe 185ème en 3h05’.

Encore une belle édition pour La Barjo qui vient finaliser pour certains une saison de trail bien remplie. Les TC Valiens vont maintenant troquer leur casquette de coureur pour celle d’organisateur avec le Triathlon de Saint-Pair-sur-Mer le Dimanche 8 Juillet.