Triathlon de Quiberon le 4 Septembre 2011 par David Tencé

Bonsoir à tous,

Notre sortie club 2011 est maintenant derrière nous.

J'espère que toutes les personnes présentes ont pu apprécier ce sympathique week-end, même si, j'en conviens, la date positionnée la veille de la rentrée scolaire n'était pas des plus judicieuse !
Sportivement parlant, les TC Valiens et leurs progénitures ont montré de belles choses :
Chez les poussins, Marin l'emporte devant Briac. Bastiste les précède de quelques secondes. Quand à Guillaume, il se classe honorablement pour sa toute première expérience dans la discipline.
En pupilles, ce sont les filles qui ont brillé. Justine et Manon ont vraiment montré de très belles dispositions pour le triple effort.
Chez les benjamins, nous avons assisté à une belle course d'Alan qui doit malheureusement céder la victoire dans les derniers mètres à un concurrent rennais. Quand à Maximilien, il s'est parfaitement défendu dans cette catégorie.

Le lendemain, ce sont les pères qui sont passés à l'action. Mais avant d'enfiler la trifonction, il y a eu le traditionnel apéro du samedi soir où les pronostics sont allés bon train !


Epreuve Sprint :
C'est Thibaud qui s'extirpe le 1er de l'eau, suivi comme son ombre par Vincent (avec le dossard de Jean-Yves). Manu sort peu après et c'est Nicolas qui ferme la marche. Sur la partie vélo, Vincent prend le large, Manu fait un festival en chipant la seconde place à Thibaud. Quand à Nicolas, il reste en position d'observateur (on va dire que c'est l'expérience). En course à pied, Vincent conforte son avance, Manu tient un moment tête à Thibaud et Nico gère la crise. A l'arrivée, sur 347 participants, Vincent se classe 37ème, Thibaud 104ème, Manu 115ème et Nicolas 149ème.
Quand à nous, nous n'avons plus de voix tellement nous avons crié !

Epreuve Courte Distance :
Seul 2 représentants du TC Val sont sur la ligne de départ. Sans trop savoir comment, je sors de l'eau en 24'19, je suis alors en 39ème position (j'étais sorti en 30'28 l'an passé). A ce moment, Damien est environ à 1'20 en retrait. Sur le vélo, nous réalisons un chrono quasiment identique, juste 4" à la faveur de Damien à la fin des 40 km du parcours (pour le moment, je ne lui
en tiens pas rigueur). Notre écart à ce moment de la course n'a donc pratiquement pas évolué. En course à pied, c'est une autre histoire, depuis sa performance Alpestre à Embrun, le bougre est sur un petit nuage et ne respecte même plus son ainé qui est de surcroit son président (Dans une autre époque, pour un tel parjure, le félon aurait été attaché à un poteau sans nourriture et sans eau jusqu'à ce que les vautours viennent lui manger les yeux). Non content de me rattraper à l'amorce du dernier tour, le traitre se permet de me coller 40" en 5kms...moi je vous l'dis ma p'tite dame, tout se perd ! Au final, nous nous classons 15ème et 17ème sur 348 classés et sommes heureux de ne pas avoir fait honte à Thibaud (il craignait pour la réputation du TC Val).

Pour ma part, je quitte le territoire mercredi prochain pour rejoindre le Pays de Galle où dimanche prochain, je vais essayer de terminer du mieux possible cet Ironman Wales et faire honneur au maillot rouge et noir. Je vous tiens informé dès que possible.

Bisouille,
David Tencé.