TC-Val - Revues de presse

Le TC Val au Trail du Glazig le 2 Février 2020

Mise à jour le Dimanche, 09 Février 2020 14:11

Trail du Glazig : pas de pluie mais de la boue, de la boue et encore de la boue !

Avec plus de 5 000 coureurs, la première difficulté de ce trail, c’est de trouver une place pour se garer pas trop loin du départ, Plourhan étant pris d’assaut par l’armada de bénévoles (plus de 500), les concurrents (plus de 5000), les accompagnants (?) mais Serge nous dégote une bonne place dans un lotissement à moins de 400m du site de départ.

Petit échauffement assez vite écourté pour aller se placer stratégiquement sur la ligne de départ… avec plus de 1300 partants sur la seule épreuve du 28km (qui en fera finalement 29km avec près de 700m D+), les places sont chères et il ne faut pas se mettre dans le paquet au risque de faire du sur-place au premier rétrécissement du tracé.

Bon départ dans le bourg pour nous trois en 4’15 les premiers kilos histoire de prendre les bons wagons sans se « cramer » mais, très vite, le circuit nous emmène par des chemins d’emblée très gras (le ton est donné) jusqu’à Tréveneuc. Faudra attendre la Plage St Marc pour récupérer le sentier des douaniers et le front de mer du GR 34 qui malgré les variations de terrain, les volées d’escaliers et les portions de plage, permettent de retrouver des bonnes allures de course et de belles relances. C’est sans conteste la plus belle partie du parcours et la vue est imprenable jusqu’au port de Binic. Nous revenons par les terres en cheminant par les champs et des sentiers monotraces souvent accidentées mais toujours boueuses. Une boue qui colle aux basques, et avec la fatigue, donne l’impression de courir avec des semelles de plomb, les kilomètres défilent moins vite mais c’est difficile pour tout le monde et le classement ne bouge plus beaucoup.

Nous arrivons respectivement à la 26ème (2ème en M2) en 2h27, Serge 30ème (1er en M4) en 2h29 qui a perdu le contact au 25ème après une erreur d’aiguillage heureusement vite rectifiée et Antoine 72ème en 2h38. Somme toute, des performances conformes à nos ambitions !

Karim Baccouche.

Cliquer sur l'image pour voir la photo agrandie
Serge, Karim et Antoine au Trail du Glazig

   

Page 2 sur 65