TC-Val - Revues de presse
Le TC Val au Trail Urbain de Granville le 1er Juillet 2022
Mise à jour le Samedi, 17 Septembre 2022 23:03
Le TC Val a participé au Trail Urbain de Granville en début de soirée du Vendredi 1er Juillet 2022. Ils se sont très bien illustrés avec 3 coureurs dans le top 30 (Maxime, Cédric et Antoine). Adrien, Pierre et Cyrille (pour sa reprise) se sont également bien défendus.
Résultats du Trail Urbain de Granville 2022 sur TimePulse : https://www.timepulse.run/epreuves/resultats/1943 (le 14.8km)
Cliquer sur l'image ci-dessous pour visualiser la carte
Ci-dessous, des photos prises par Sylvain Hue
Ci-dessous, le récit de Pierre Alves :
Nous sommes plusieurs du club à prendre le départ, c'est super sympa, mais il a beaucoup de monde sur l'aire de départ... Le départ commun des 2 distances (8.7km et 14.8 km) fait qu'on est plus de 1000 sur la ligne de départ (1300 inscrits). Point positif, il a beaucoup de public, ça fait du bien au moral. Point de vue objectif perso, je me fixe environ 1h30.
Top départ de la course !
Je pars plutôt vite, un peu au dessus de mon allure, pour essayer de ne pas trop être dans les bouchons des prochains escaliers. Joli passage via le Val-es-Fleurs, fin du 1er km, et on va attaquer en gros 1km de montée pour aller jusqu'au jardin du musée Christian Dior, et effectivement ça grimpe un peu, mais j'essaie de garder du rythme ! Et la, petit bouchon de quelques minutes (qui permet de récupérer un peu, faut le dire) dans les escaliers qui m'emmène sur le Plat Gousset. Arrivé en bas, reprise assez vite avant d'arriver au passage dans le Purple, puis on arrive au challenge du meilleur grimpeur... que je ne vais pas trop tenter. Arrivé là haut, on est a un peu plus de 3 km, et je sens déjà les premiers effets du début rapide de la course, va falloir faire attention. Du coup, je baisse de régime dans la haute ville et je profite du paysage. Je prends quelques minutes au 1er ravitaillement (proche du 5ème km) pour reprendre quelques forces. La descente se passe bien, puis on retrouve beaucoup de public proche du port, et ça fait du bien.
On arrive ensuite au moment où les 2 courses se séparent, et je trouve qu'on est pas nombreux à aller sur la grande distance. Un peu de montée et on arrive sur les chemins longeant la côte et le château de la Crête, c'est très sympa. On remonte et on passe par la piscine (l'Hippocampe) et passage via la Cité des Sports pour arriver au 2nd ravitaillement. Les 10km sont passés et je suis dans les temps. Je prends un peu plus de temps pour bien boire et manger un peu car il reste quelques kilomètres à faire. Le retour vers le centre de passe bien car je retrouve un collègue avec qui courir, mais je suis juste derrière lui. Et puis la, on arrive à la jolie côte du chemin de la Huguette... Aie ! Je pars doucement mais je sens que ça va être long, donc je finis en marchant vite. Fin de la côte, on garde le rythme pour aller vers l'arrivée. Enfin, je passe la borne pour le départ du sprint final, il me reste un peu d'énergie, donc j'avance bien.
Fin de la course, je regarde la montre : 14.5km et 1h28, je suis satisfait de ma course. Maintenant, place à la réhydratation et la récupération.
Plus d'articles...
Page 4 sur 71