TC-Val - Revues de presse

Revues de presse du TC Val au cours des différentes épreuves sportives

Cédric, Anthony et Antoine au Trail de Brocéliande le 9 Septembre 2018

Mise à jour le Dimanche, 16 Septembre 2018 21:58

Le 9 Septembre avait lieu la 8ème édition du Trail des Légendes de Brocéliande. Trois TC Valiens s’étaient donné rendez-vous sur le 23km :

Anthony Lebras :
Pour ma part, ce fut un bon trail breton, digne de leurs succès depuis de nombreuses années, une épreuve avec un dénivelé positif de 500, des terrains escarpés, techniques et beaucoup de relances. Je démarre plutôt bien, mais je sens que les jambes ne sont pas vraiment présentes. Malgré tout ceci, je termine ce trail en 2h10 à la 54ème place sur 550 participants. Je suis tout de même content de cette course et ravi de l'avoir faite.

Antoine Turpin :
Comme l'an passé, de très bonnes conditions pour ce trail très exigeant avec de grosses bosses et descentes cassantes et des portions très techniques, le tout dans un cadre magnifique. Un Trail à refaire, voire à rallonger avec pourquoi pas une tentative sur le 49km... Je termine 32ème en 2h01.

Cédric Legros :
Toujours aussi bien cette course. Comme annoncé, je suis parti vite et cela a payé. Je n’ai pas été gêné par le trafic. Mais je ne me suis pas laissé embarquer par le groupe de tête qui est parti très vite. Tout c’est déroulé à merveille, une petite frayeur au mollet droit au 16ème km après un passage de ravine. J'ai du gérer ça sur environ 1.5km (-4 places) pour progressivement remettre la machine en route et reprendre 2 places dans le dernier km. Je finis 18ème en 1h54.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Cédric, Anthony et Antoine au Trail de Brocéliande

 

Participation du TC Val au Défi de la Pierre Percée le 24 Juin 2018

Mise à jour le Mercredi, 22 Août 2018 16:44

Nous étions 4 équipes sur la 15ème édition de la Pierre Percée toujours aussi bien organisée par nos amis/voisins les Virkinraid.

Notre expérience du terrain virois nous a sagement incité à nous inscrire sur le parcours Odin (55km jardinage compris) qui comportait pas moins de 15 sections toutes aussi éprouvantes et magnifiques (Trail O', VTT O', Canoë, Run & Bike, CO, Trail Vertical, Tir à l'arc et pour nous achever une voie au choix sur un mur d'escalade suivi d'un 300m sprint !)

Côté résultats, notons une homogénéité au sein de l'équipe de raideurs du TC Val qui sans faire de podium ont su gérer et obtenir de très honorables classements sur 62 équipes (16, 22, 26, 35).
Pour le podium mixte, cela c'est joué à 1min, dommage pour Maude et Laurent qui sont les leaders du club..... la nouvelle génération ;-)

A si, une perf de plus pour Grand Vincent sous ses couleurs de CO (Vikazim) qui obtient la 2ème place du raid long ..... Il arrive avant nous en faisant 17km de plus ! Bravo.

Franck Boudet.

 

Participation du TC Val au Trail de La Barjo le 17 Juin 2018

Mise à jour le Mercredi, 22 Août 2018 16:43

Un trail devenu incontournable dans le calendrier normand : La Barjo et ses multiples formats du XS (15km) au XL (100km) dans les paysages bucoliques du Cap de la Hague aux couleurs irlandaises. Parmi lesquels, les "Rouge et Noir" ont sélectionné le Trail de Port Racine (25km, 900m D+) et la 1/2 Barjo (50km, 1500m D+).

Laurent Haguet, le seul à s’aventurer sur la 1/2 Barjo, a pris le départ d'Urville-Nacqueville à 10h et passera la ligne à Beaumont-Hague 6h52’ plus tard en prenant la 264ème place. Malgré un départ prudent, la fin de course qui concentre les dénivelés à partir du Nez de Jobourg aura été difficile surtout la dernière montée. Son objectif personnel est rempli moins de 7h !

Sur le 25km, Yann "Turpin" après avoir pris la tête de la course jusqu’au 12ème km est malheureusement victime d’une entorse. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à courir (mode "warrior" activé) mais l’oblige à céder du terrain dans les passages où les appuis sont plus instables et douloureux. Il prend une très réconfortante 6ème place en 2h08’ mais le podium était à sa portée. Les deux TC Valiens les plus coutumiers de l’épreuve tiennent leur rang avec Karim Baccouche en 2h12’ qui rentre dans le top 10 (9ème) et Dominique Tanezie dans le top 20 (17ème) en 2h20’ confirmant les pronostics d’avant-course. Anthony Le Bras dont c’était la première participation prend une belle 30ème place en 2h29’ après avoir réussi à digérer un départ un peu trop rapide. Laurent Bouvet qui a connu une saison très perturbée cette année avait à cœur de courir un dernier trail avant l’été se classe 185ème en 3h05’.

Encore une belle édition pour La Barjo qui vient finaliser pour certains une saison de trail bien remplie. Les TC Valiens vont maintenant troquer leur casquette de coureur pour celle d’organisateur avec le Triathlon de Saint-Pair-sur-Mer le Dimanche 8 Juillet.

   

Articles sur la Course des Pèlerins 2018

Mise à jour le Mardi, 01 Mai 2018 15:14

Vous trouverez ci-dessous 2 articles sur la 10ème Course des Pèlerins (édition 2018).

La Course des Pèlerins souffle dix bougies.

Cliquer sur l'image pour voir l'article de la Manche Libre en grand format
Article de la Manche Libre du 10 Février 2018

 

Antoine Turpin et Laurent Bouvet au Marathon Vert de Rennes le 22 Octobre 2017

Mise à jour le Vendredi, 03 Novembre 2017 22:18

Il y avait beaucoup d'engagés sur ce Marathon Vert avec de multiples formules : solo, duo et relais par 5.Le parcours était assez roulant, mais bosselé quand même. Il n'y a pas eu de pluie, mais des résidus de vent tout au long de la course et généralement défavorable.

Après un départ prudent dans la foulée des 3h pour Antoine Turpin, premiers symptômes de fatigue se font sentir au 25ème km et progressivement l'écart va se creuser jusqu'à la ligne. Conscient qu'une arrivée en 3h n'est plus possible, il doit gérer tant bien que mal. Les jambes sont dures et pour couronner le tout, il est rattrapé par ses vieux démons : la déshydratation. Finalement, il arrive en 3h07'11". C'est 11 minutes de mieux que son précédent Marathon à Caen en 2016.

Pour Laurent Bouvet, l'objectif était une arrivée en moins de 4h : contrat rempli en 3h58'20". Au contact des 3h45 durant 25km, les sensations sont bonnes, mais là aussi, le vent de face s'ajoute à la fatigue. Il suffit alors de gérer jusqu'à la ligne, car l'avance sur le chrono le permet, ce sera chose faite.

Tous les résultats se trouvent à la page suivante :
http://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/11025/

Satisfaction donc dans le camp des TC Valiens. Place maintenant à la récupération avant le Trail de Moncontour pour Antoine.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Laurent Bouvet et Antoine Turpin au Marathon Vert de Rennes

   

Page 3 sur 14