TC-Val - Revues de presse

Revues de presse du TC Val au cours des différentes épreuves sportives

Participation du TC Val à la Course d'Orientation au Val de Vire le 5 Novembre 2016

Mise à jour le Lundi, 14 Novembre 2016 22:20

Plusieurs Athlètes du TC Val répartis dans 4 équipes ont participé à la Course d'Orientation "Virée Nocturne" au Val de Vire le 5 Novembre 2016.
Cet événement organisé par l'association Vir'King Raid proposait des parcours de 4 à 25 km.
Sur l'épreuve "Osée", les équipes du TC Val ont réalisé les résultats suivants :
Pos Dos Equipe                  Capitaine           Cat Temps
3   151 TC Val - Vik'Azim       CHAUCHIS LAURENT    Hom 2:36:34
20  161 TC Val Mixte            BASSARD VINCENT     Mix 3:21:14
22  140 TC Val Ne lâche Rien    BOUDET FRANCK       Hom 3:29:46
50  162 Les Fend La Bise        JOBA NICOLAS        Hom 5:01:07


On notera donc la belle 3ème place de l'équipe dirigée par Laurent Chauchis.
Tous les résultats de l'épreuve "Osée" sont consultables via les liens suivants :
- http://virkingraid.org/IMG/pdf/osee2016.pdf
- http://virkingraid.org/IMG/pdf/osee-details-2016.pdf

Un article paru dans Ouest-France au sujet de cet événement (avec le TC Val en photo !) est consultable en cliquant sur ce lien.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Le TC Val à la Course d'Orientation "Virée Nocturne" au Val de Vire

 

Caroline Tencé et Damien Lanée au Triathlon Iroman à Hawaï le 8 Octobre 2016

Mise à jour le Samedi, 05 Novembre 2016 22:39

C’est davantage avec l’esprit de conquête du Captain Cook qu’animé par le "surf spirit" que Caroline Tencé et Damien Lanée, nos deux triathlètes émérites du TC Val, avaient posé le pied en terre hawaïenne quelques jours plus tôt… Ils étaient en effet déterminés à livrer toutes leurs forces dans la grande bataille du Championnat du Monde de Triathlon Ironman qui allait se jouer ce Samedi 8 Octobre 2016.
Entièrement mobilisés sur cet objectif depuis plus de 6 mois, ils s’étaient préparés physiquement et psychologiquement pour affronter les difficultés de cette course mythique qui, au-delà des distances à parcourir, sont majorées par des conditions climatiques très particulières avec des bourrasques de vent, une chaleur écrasante et un taux d’hydrométrie très élevé qui entrave sensiblement l’évacuation de la sueur et le "refroidissement du moteur" !
Le coup de feu sonna donc comme une libération pour eux. C’est avec une grande pugnacité et un courage inouï qu’ils ont réussi à venir à bout de cette épreuve. Au final, chez les hommes, Damien boucle l'épreuve en 10h01 et prend la 461ème place (mais 64ème dans sa catégorie M40-44) et chez les féminines, Caroline franchit la ligne d'arrivée en 11h52 à la 1514ème place (mais 63ème dans sa catégorie F35-39) sur 2340 engagés dont 600 féminines.
Cette expérience hawaïenne restera pour eux une incroyable aventure sportive et nous leur souhaitons maintenant un bon retour sur Avranches pour leur dire "Eh koh-moh-maï" (Bienvenue) et "O maye kaye ana" (Félicitations) !

Tous les résultats se trouvent à la page :
http://eu.ironman.com/triathlon/coverage/athlete-tracker.aspx?race=worldchampionship&y=2016

Lisez un article de 2 pages paru dans Triathlète Magazine de Novembre en cliquant sur ce lien.
Les détails de cette aventure sportive se trouvent sur la page Facebook Objectif Hawaï 2016.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Damien Lanée et Caroline Tencé au Triathlon Iroman à Hawaï le 8 Octobre 2016

 

Participation du TC Val aux Triathlons Evergreen le 10 Septembre 2016

Mise à jour le Mardi, 01 Novembre 2016 14:13

David Tencé, Vincent Bassard et Mickaël Royer étaient engagés sur le format "XXL"du Triathlon Evergreen qui constitue sans doute le plus dur, le plus beau et le plus écologiquement responsable de tous les triathlons existants. Leur épreuve débute par une épreuve de natation de 4km dans les eaux émeraudes du lac de Montriond, niché à 1072m dans le massif du Chablais, puis après une T1 sur les bords du lac, nos trois TC Valiens s’élancent pour un spectaculaire parcours de vélo long de 183km qui traversent les deux Savoie (73 et 74) en enchaînant plus de 8 cols à l’issue desquels ils reviennent sur la cité chamoniarde pour une T2 au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi avant de s’engager sur un circuit épique de 42km de trail les entraînant sur les deux massifs de la vallée (massif des Aiguilles Rouges lors de la montée au Brévent, le massif du Mont-Blanc pour l’ascension jusqu’à la mer de Glaces) soit un parcours total de 228km et de dénivelé positif total de plus 7400m !
La distance, le dénivelé cumulé positif (et négatif à pied) et l’hypervigilance que requiert chaque virage en descente à vélo et à pied auront raison de Vincent, contraint à l’abandon sur sciatique et de Mickaël qui "vidé" ne repartira pas pour le deuxième tronçon de trail, seul David sera "finisher" en 17h50 et décrochera une très belle 10ème place et 2ème dans sa catégorie V1 malgré une erreur d’orientation en trail qui lui a coûté de précieuses minutes et pas mal d’énergie !
Laurent Haguet et Benoît Leclercq engagés sur le format "L" termineront respectivement au 56ème rang en 9h58 et au 94ème rang en 11h11 sur un parcours tout aussi sélectif et accidenté totalisant une distance de 2km de natation, 99km de vélo et un trail de 22km.
Pour chacun d’eux, il restera des souvenirs plein la tête et l’envie irrésistible de revenir "vagabonder" dans le pays du Mont-Blanc… La montagne, ça vous gagne !

Tous les résultats se trouvent à la page : http://evergreen.livetrail.net/

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
5 TC Valiens aux Triathlons Evergreen à Chamonix le 10 Septembre 2016

   

Participation du TC Val au Trail de la Pointe de Caux le 11 Septembre 2016

Mise à jour le Mardi, 01 Novembre 2016 21:14

Laurent Chauchis, Laurent Bouvet, Antoine Turpin, Dominique Tanezie et Karim Baccouche étaient engagés sur la 10ème édition du Trail de la Pointe de Caux pour un départ en ligne de Gonfreville-l'Orcher jusqu’à l’arrivée à Étretat soit un parcours de 49km pouvant être réalisé en solo ou par équipe de 3 relayeurs avec des portions de 14km-16km-19km.
Grâce au concours de sympathisants du club venus renforcer l’effectif (Yann Martin et Thibault Mazurié-Desgarennes), 2 relais sont constitués et Dominique Tanezie s’engage, seul, sur le 49km. La veille, tout ce beau monde se retrouve au restaurant pour partager le dîner et peaufiner les derniers réglages dans une saine émulation, même si la guerre de la "désinformation" a déjà commencée.
Le lendemain matin, chacun est à son poste et coup de feu est donné à 9h ! Les deux premières sections sont assez "roulantes", en dehors de quelques belles "bosses" et, si les premières équipes sont déjà hors d’atteinte devant, la lutte s’intensifie rapidement entre les deux équipes "TC Valiennes" qui se doublent et redoublent jusqu’au relais de Gonneville-la-Mallet. Là, le parcours devient plus technique avec les sentiers étroits et truffés d’ornières du bois de Beaurepaire où l’avance chronométrique valeureusement acquise par Antoine fond "comme neige au soleil" et Karim est repris avant même d’atteindre le littoral par la locomotive Yann qui conservera un écart confortable jusqu’à l’arrivée malgré l’ascension des deux imposants obstacles que sont les falaises d’Amont et d’Aval qui bordent Étretat.
Au final, les "TC Val sans peur" montent sur la 3ème marche du podium dans un temps cumulé de 3h41 devant les "Beauchanais" 4ème en 3h43. Dominique, après une très bonne gestion de l’effort, mais ralenti dans les derniers kilomètres par une légère déshydratation, termine à la 41ème en 4h27, une belle performance pour une première tentative sur cette distance en trail.
Un week-end qui aura été sportif, convivial et touristique dont chacun gardera de beaux souvenirs et l’image de ces vertigineuses falaises de craie et de silex donnant à cette côte un caractère sauvage et un peu austère malgré un soleil étincelant.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Le TC Val au Trail de la Pointe de Caux le 11 Septembre 2016

 

Participation de Matthieu Etienvré au Trail de Brocéliande le 11 Septembre 2016

Mise à jour le Lundi, 10 Octobre 2016 21:58

L'infatigable sociétaire du TC Val, Matthieu Etienvré a disputé le Dimanche 11 Septembre le Trail de Brocéliande autour du lac de Tremelin en compagnie de son épouse Léna qui a fini par être contaminée par le virus des sports d’endurance ! Au programme, 23km dans les sentiers forestiers de Brocéliande, et une 7ème place au scratch pour Matthieu en 1h46 et une 12ème place chez les femmes en 2h47 pour Léna.

Matthieu Etienvré au Trail de Brocéliande le 11 Septembre 2016
Matthieu Etienvré au Trail de Brocéliande

   

Page 5 sur 14