TC-Val - Récits de course

Matthieu et Alan au Triathlon Half Ironman de Sizun le 1er Juillet 2018

Mise à jour le Jeudi, 23 Août 2018 16:49

Alan et moi étions à Sizun Dimanche pour disputer le réputé Half Ironman de Sizun, qui accueillait cette année le championnat longue distance de Bretagne ! Triathlon Breton qui s'est transformé en triathlon tropical, car la chaleur du jour annoncée sera de 30 degrés... Ca va chauffer !
Pour Alan c'est objectif first Half Iron man validé !

Alan Morel :
On m’avait dit que je n’ai pas choisi le plus simple pour une première expérience en longue distance avec 1260m de dénivelé pour le vélo et une natation plus longue en 2500m.
Un grand soleil toute la course et une chaleur orageuse a compliqué énormément les choses, en tout cas pour ma part, car j’ai souffert sur la course à pied qui m’a paru interminable.
Une organisation très bien rodée, des ravitaillements au top qui sont importants pour retrouver de la fraîcheur, et une gentillesse Bretonne appréciable me laisseront un très bon souvenir de cette édition et de la découverte de ce format qui nécessite une gestion de l’effort et une force mentale considérable pour rester performant.
Je me classe donc 86ème et 50ème de ma catégorie en 5h27, réalisant une natation correcte en 45’59, un vélo satisfaisant en 2h50 et une course à pied très difficile en 1h48 !
Un énorme bonheur de terminer et d’avoir donner mon maximum jusqu’à l’arrivée.
Un grand merci à Matthieu pour tous les conseils et les entraînements que l’on partage ainsi qu’à mes parents venus m’encourager !!!

Matthieu Etienvre :
En ce qui me concerne, je sors de l'eau en 47ème position, avec un temps de 42'30.
La partie vélo était très ludique avec des bosses, des virages, le paysage des Monts d'Arées est magnifique. Autant vous dire que pendant ces 83km répartis en 2 boucles, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. Je réussis à grappiller, une fois n'est pas coutume : 3 places.
Ce qui me place à la 44ème position pour le départ de la course à pieds. Dès le début du parcours pédestre, les jambes sont lourdes, la chaleur écrasante, je n'arrive pas à retrouver le rythme que j'ai l'habitude de mettre sur les autres courses... Je rattrape malgré tout, pas mal de concurrents au fil des kilomètres, avec un arrêt au mouillage à chaque ravitaillements, car on est pas loin de la surchauffe ! Les presque 20km sont finalement terminés... Je crois que cette course est la plus difficile que j'ai effectué depuis mes débuts...
On verra si cela le restera dans un mois à Embrun !! Je finis la course en 5h tout pile à la 29ème place !!

   

Page 3 sur 39