TC-Val - Récits de course

Le TC Val au Trail des Cascades le 3 Juin 2018

Mise à jour le Dimanche, 15 Juillet 2018 13:02

Le Trail des Cascades a été une épreuve décidée au dernier moment lors de la séance CAP du Mardi soir comme une sortie de préparation pour certains (La Barjo approchant) ou de consolation pour d’autres (retour de blessure), mais personne en tous cas n’a regretté sa décision ! Une météo presque estivale, un parcours très technique et varié faisant sensiblement chuter la moyenne horaire au km mais permettant de découvrir les cascades et l’héritage historique et religieux du mortanais. Des champs, des sous-bois, du granit et de l’eau !

Au départ du 15km, 4 TC Valiens dont le "Grand Vincent" qui connaît très bien ce terrain de jeu pour y organiser des CO. Le départ n’est pas "hyper-véloce" (une partie de la dénivelée positive est concentrée sur le premier tiers de la course), mais le peloton des 200 traileurs s’étire malgré tout rapidement et chacun y trouve sa place en adaptant son allure et en gérant les passages techniques qui resteront aussi les moments forts de cette épreuve à savoir la montée à la chapelle, la descente des échelles métalliques et la traversée de la rivière.

Après quelques erreurs d’aiguillage, Karim Baccouche se place 7ème en 1h16’, Dominique Tanezie 20ème en 1h21’, Vincent Voivenel 22ème à quelques secondes derrière et qui signe un retour en forme après une longue période de blessure tout comme Antoine Turpin 35ème en 1h25’ et un peu "entamé" par le 9km nocturne de la veille où il avait pris la 13ème place en 48’.

   

Page 4 sur 39