TC-Val - Récits de course

Trail d'Erquy le 28 Avril 2018 par le TC Val

Mise à jour le Mercredi, 09 Mai 2018 15:39

2500 coureurs et des marcheurs pour cette 16ème édition du Trail Landes et Bruyères d'Erquy qui reste parmi l’un des plus beaux trails de Bretagne... avec un parcours difficile, mais magnifique !

14h samedi dans le bourg de Plévenon, ils sont plus de 1000 coureurs à s’élancer pour le 33 km sur les chemins entre landes et bruyères et sur les plages, du cap Fréhel au cap d’Erquy.
Parmi eux, une poignée de TC Valiens. Chaque année, on y vient et on y revient avec plus ou moins de succès... Il faut dire que la course commence dès Janvier, à guetter derrière son clavier, l’ouverture des inscriptions.

Parmi les rouges et noirs, certains sont là pour « faire leur course », d’autres pour soutenir un copain de club et peaufiner une préparation.
Bien que la plupart connaissent parfaitement bien le parcours, ce trail reste toujours aussi « piégeur » car la course se durcit réellement après la mi-parcours au niveau des sables d’or avec des côtes,
des montées d’escaliers et des portions de plage qui affectent sensiblement l’allure et fatiguent les organismes, même si les traversées sur le sable sont plus roulantes parce que plus « dures » que l’année précédente.

Après un peu moins de 2h30 d’effort, Matthieu est le premier des TC Valiens à franchir la ligne et se classe 11ème au scratch, ce qui constitue une très belle performance au regard des forces en présence et de sa « grosse » semaine d’entraînement,
Karim prend la 30ème place en 2h36’ malgré des douleurs lombaires et une contracture au mollet présentes bien avant la course mais finalement peu « handicapantes ». Dominique se place 62ème en 2h45’ malgré une sensation de « grosses cuisses »,
Antoine 122ème en 2h55’ après plus de 3 semaines de repos « forcé » en raison d’une entorse de cheville et de crampes récurrentes dès la mi-course, preuve de sa belle pugnacité et Laurent à la 351ème place en 3h17’ accompagné tout au long du parcours Vincent et David venus « en off ».

A noter aussi la participation de deux « anciens » sociétaires du TC Val, Yann Martin qui décroche une remarquable 21ème place en 2h34’ en dépit de très douloureuses ampoules au talon constituées depuis le marathon de Cheverny et Thibaud Mazurié-Desgarennes à la 331ème place en 3h15’.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Karim Baccouche au Trail d'Erquy le 28 Avril 2018

   

Page 5 sur 39