TC-Val - Récits de course

Le TC Val au Trail de Brocéliande le 12 Septembre 2021

Mise à jour le Lundi, 20 Septembre 2021 22:20

4 TC Valiens ont participé au Trail de Brocéliande le 12 Septembre 2021.
Ils racontent ci-dessous comment s'est déroulé leur course.

Cliquer sur les photos pour les voir agrandies
Antoine au Trail de Brocéliande le 12 Septembre 2021Cédric au Trail de Brocéliande le 12 Septembre 2021Cyrille au Trail de Brocéliande le 12 Septembre 2021Karim au Trail de Brocéliande le 12 Septembre 2021

Cédric
« Rien de tel que de retourner là où tout a commencé BROCÉLIANDE !!! Après 2 ans et demi de patience pour enfin pouvoir prendre des “risques” et espérer titiller les meilleurs.

Ce fut une très belle course, ma jeunesse m'a permis de partir dans le deuxième SAS et je me suis directement projeté aux avant-postes afin de ne pas trop bouchonner au moment où nous rattraperions les derniers du premier SAS. Cela m'a permis de gagner de précieuses secondes (voir même des minutes) et à la mi-course, je rattrape même quelques « élites » et la première féminine. L'euphorie du renouveau me coûtera tout de même 3 places à l'arrivée (2 fois le coup du lacet et une petite erreur d'aiguillage) mais je finis au bout du bout les 26 km en 2h11 à la 16ème place sur 527 participants. »

Cyrillle
« 1er Trail de la saison pour moi, après une préparation en dents de scie, je sais que je risque de souffrir mais à cœur vaillant rien d’impossible ! Je suis très content de mon résultat, j’appréhendais un peu la distance après une préparation un peu écourtée suite à une douleur à un genou.

9h05 je prends le départ avec mon pote Antoine, nous nous plaçons aux 1 ères places afin d’être bien placés pour ne pas tomber dans les bouchons sachant que les féminines, les SE et M0 sont partis avant nous. Mais hélas, nous les rattrapons rapidement, et nous nous trouvons ralentis. L'histoire va durer quelques kilomètres avant de pouvoir sortir de ce bourbier. Km8 nous voilà enfin libres de nos mouvements et nous voilà partis bon train. Les difficultés se suivent et ne se ressemblent pas. C'est vraiment un superbe parcours très technique et cassant. Km15 j’ai de plus en plus de mal à suivre Antoine, il prend de l'avance sur moi mais je l’ai toujours en point de mire. Km17 je suis revenu avec Antoine mais cela ne dure pas longtemps. Je sens que j’ai laissé pas mal de cartouches dans les 1er km à faire des zig-zag pour sortir des bouchons. Je le vois à nouveau partir et là je sais que je ne pourrai pas le rattraper.

Km23 je commence à avoir des crampes. Il est temps que l’histoire se termine. Je franchis la ligne d’arrivée en 2h36 à la 97ème place. »

Antoine
« Toujours autant de plaisir sur ce Trail que j'affectionne particulièrement avec ce cadre sublime et sa grande variété de terrains. Particularité cette année, c'est la reprise après une grosse interruption et l'objectif était de terminer tant pour la distance que pour les blessures. Petite leçon pour les prochaines participations, il faut partir dans le premier SAS pour éviter les bouchons des 6 premiers kilomètres qui occasionnent beaucoup de pertes de temps et pas mal de dépense d'énergie pour se frayer un passage et remonter environ 300 participants...Comme à son habitude, ce week-end est toujours ensoleillé, ce serait peut-être une bonne occasion pour une sortie club ?! »

Karim
« Trail test pour moi après un cycle de travail sérieux depuis le début de la période estivale, la motivation est revenue…sans doute sous la pression que m’a mis Antoine lors de notre dernière compétition au Trail des Biards ?! Même si les sensations sont bonnes depuis quelques séances, j’ai quand même un doute sur ma capacité à tenir l’allure sur 26km, mes plus longues sorties ne dépassant guère 1h30. Une chance pour moi, j’ai un dossard « Elite » et je prendrai donc le départ avec le 1er SAS donc pas de bouchons ni de perte d’énergie dans les dépassements. Je pars relativement prudemment sachant que le 1er tiers du parcours concentre de nombreuses difficultés et attend de franchir le terrain de cross au km8-km9 pour remettre du gaz jusqu’à la carrière km19, zone dans laquelle j’avais beaucoup souffert l’année dernière mais le parcours est légèrement modifié et certaines pentes semblent beaucoup plus douces. Je sors donc de la carrière avec une certaine fraîcheur et peut reprendre un rythme plus soutenu jusqu’à l’arrivée au Lac de Tremelin. Je termine en 2h14’ et prend la 21ème place du classement général (et la 3ème dans ma catégorie mais quand on est un compétiteur, il n’y a que le classement scratch qui compte !).

L’organisation est toujours aussi performante, la météo toujours clémente et l’après-course en mode pique-nique sous les arbres toujours aussi champêtre et conviviale. J’ai une petite pensée pour Clovis – convalescent – qui avait pris beaucoup de plaisir sur l’édition 2020 mais qui j’en suis sûr ne manquera pas l’édition 2022…Et comme le souligne Antoine, ce sera peut-être une Sortie Club Trail comme nous l’avions déjà proposé en début d’année mais la proximité avec l’orga du Triathlon et les incertitudes liées au Covid ont sans doute expliqué la faible mobilisation ? »

A noter aussi la participation d’Adrien, appartenant la Team Legros & Co, sur l’épreuve « Merlin » (14km) où il termine 104ème place en 1h15’ et qui va bientôt venir grossir les rangs du TC Val. Bienvenue à lui !

   

Page 5 sur 47