TC-Val - Récits de course

Récits des épreuves majeures réalisées par les athlètes du TC Val.

Le TC Val au Triathlon de Pont l'Évêque le 18 Septembre 2022

Mise à jour le Dimanche, 16 Octobre 2022 16:08

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie Le TC Val au Triathlon de Pont l'Évêque

Le Triathlon de Pont l'Évêque

Ivan, Antoine & François en relais sur le M :
Ivan, très bon nageur, s'est tout de suite placé devant pour éviter d'être gêné et à creuser l'écart dès les premières centaines de mètres. Il sort de l'eau en tête en 23min13s et passe le relais à Antoine avec environ 4min d'avance sur le deuxième relais. Etant 1er au scratch, Antoine maintient l'avance sur les 30 premiers km puis déraille avant la deuxième bosse. Le circuit était sympa et relativement bien roulant. Il passe le relais à François après 1h30 de vélo avec moins d'une trentaine de secondes d'avance sur le 2nd relais. François maintient un bon rythme sur les 3 tours de lac et agrandi légèrement l'avance sur les autres relayeurs. Notre équipe finit 1er relais en 2h35min46s.  
Une très bonne expérience pour ces jeunes tout juste licenciés dans le club !

Laurent sur le M :
À 15 jours du Bayman, il fallait se jauger et se rassurer quand à l'état de forme globale, au vu de la prépa trop faible, et bien tronquée par divers aléas. Clovis m'a proposé le Triathlon M des Vikings, qui avait l'avantage de s'intégrer à sa prépa, qui elle semble parfaitement suivie et porter ses fruits ! On s'y rend à la (très) fraîche et aux aurores. Le timing est parfait, si ce n'est un léger manque d'échauffement, mais ainsi, pas le temps de tergiverser ! La natation ne se passe pas si mal, le peloton est large et je fais de mon mieux. La T1 est assez drôle et longue, car cette combi ne se laisse pas enlever si facilement et je fais le choix de chaussettes+veste. La partie vélo en deux boucles comporte deux belles bosses assez sympa, et je vois fondre sur moi un joli megamo avec un TCValien tout sourire ! (C'est les nouveaux pneus ! 15w de plus paraît-il !) On se marre tous les deux le temps du dépassement, ça donne de la motivation ! D'autant plus que le public est arrivé nous supporter, avec Sophie et les garçons ! Leur soutien fera du bien sur la course à pied.
Cette dernière partie, là où j'ai moins pu m'entraîner, je la redoutait. On part donc au train et on essaie de s'y tenir en serrant les dents. Pas de crampes mais les jambes déjà dures dès le premier tour. Allez encore deux tours, et enfin le bonheur de finir une course sous le soleil et avec une belle équipe de TCValien.

Clovis sur le M :
La dernière course avant le Bayman après plusieurs semaines de préparation. La course des derniers tests, combi, trifonction longue distance.... Les vapeurs du lac nous mettent dans l'ambiance. 9h30, nous sommes lâchés dans le lac de Pont L'évêque. Un début de natation compliqué pour moi mais un deuxième tour meilleur. Je sors une trentaine de secondes derrière Laurent, on se dit quelques mots pendant la transition. Transition un peu loupé, mais le but étant de prendre de l'expérience. Le vélo se passe bien, une belle bosse qui me permet à chaque tour de reprendre quelques places et de me rapprocher de Laurent. Les signaleurs me communiquent mon écart sur Laurent, ça motive! J'aperçois la tenue du TC Val de Laurent dans les lignes droites et au 34km, j'arrive à faire la jonction. La deuxième transition se passe bien mieux que la première et nous voilà partie pour la dernière partie de ce triathlon. Cette partie, où j'ai peu de repère, se passe bien avec un bon rythme.
Un beau site et une épreuve bien organisée; on reviendra !

Récit Éloan :
1er triathlon XS, 1ère course avec des adultes et autant de participants pour moi (73 concurrents). Un peu de stress avant le départ. Maman me dit de me mettre sur le coté à la natation pour être tranquille. La natation se passe bien, je sors 17ème de l'eau. Vélo nickel, un peu plus compliqué sur la course à pied. Au final, je suis super content. 16ème toute catégorie et 4ème benjamin.

Récit Sophie :
1er Triathlon pour moi et en plus avec Éloan, c'est sympa de faire une course en famille même si je savais qu'il n'attendrait pas sa mère. Ah la natation, ma passion, j'ai pris mon temps, en sortant de l'eau je regarde derrière moi et constate que je ne suis pas la dernière (42ème temps). En vélo, je double quelques petits jeunes, le VTT 29" aide bien. Je finis en forme et avec le sourire, contente de ma performance. Je vais peut être finir par la prendre ma licence de Tri ! 29ème toute catégorie et 1ère sénior femme.

Récit Axel :
C'était ma 4ème course de la saison et ma dernière en poussin. J'ai fait une belle natation, et après une bonne transition, j'ai accentué mon avance en vélo. J'ai loupé ma 2ème transition j'ai oublié d'enlever mon casque (heureusement que papa me l'a dit). Je suis content de finir sous les 6 minutes (avec 1 minute d'avance sur le 2ème). Le cadeau du vainqueur est trop bien.

Le Triathlon de Pont l'Évêque : sortie triathlon club 2023 ?

 

Le TC Val au Trail de Brocéliande le 11 Septembre 2022

Mise à jour le Vendredi, 14 Octobre 2022 22:54

Cliquer sur la photo la voir agrandie
Le TC Val au Trail de Brocéliande

TRAIL DE BROCÉLIANDE

Ce dimanche 11 septembre 2022 s’est courue la 16ème édition (et la 6ème participation pour Antoine faisant de lui le doyen de l’épreuve au sein du TC Val pour reprendre la formule de Clovis) du Trail de Brocéliande. Comme d’habitude la météo y est bonne, l’accueil très chaleureux et le parcours au top avec un site exceptionnel autour du Lac de Trémelin (même terrain de jeu que le triathlon d’Iffendic qui a lieu courant mai) sur ces terres chargées des légendes de Merlin et de Lancelot. Cette année, si près de 1500 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée sur les 2000 inscrits sur l’ensemble des formats proposés (52km, 26km, 14km et 8km), nous n’étions plus que 7 « rouge et noir »engagés sur le 14km (Cédric, Adrien, Pierre, Clovis et Sophie) et le 26km (Antoine et Karim) après les forfaits d'Estelle et Dominique pour blessures... Un effectif assez modeste pour une épreuve pourtant retenue comme la sortie « trail » club de l’année mais là n’est pas l’essentiel. Comme le résume très bien Adrien dans son équation « Une course, un bon repas sur place, une bonne ambiance et une superbe météo = un très bon dimanche ! »

Sur le 14km, Cédric confirme sa très bonne forme en pleine préparation du Bayman. « Cette année, j’étais sur le 14km (250D+) afin de pouvoir la jouer à fond mais pouvoir récupérer avant le Bayman. Un départ TRÈS rapide pour être dans le bon wagon (~14/15 coureurs) avec l’objectif top 15 et si possible se rapprocher d u top 10. J’ai longtemps fait partie d’un groupe de 3 (12/13/14éme) où les relais étaient bons. J’ai pu les abandonner dans les 2 derniers kilomètres et rattraper un autre concurrent pour finir 11ème (et 4ème M01) en 58’46” » (Cédric).

Pour Adrien, c’est aussi une belle course même s ’il paye sans doute un peu son départ fougueux « De retour au trail de Brocéliande, un an après ma première édition, j'avais quelques repères en temps et sur le parcours. Après les 1h15 de l'année dernière, je visais un peu mieux cette année. Je voulais partir moins rapidement que l'année dernière mais le parcours assez roulant du début et emporté par la foule, je me suis un peu enflammé ! Après une grosse côte (une partie en marchant) et la carrière à monter, les jambes ont commencé à se faire lourdes. J'ai commencé à baisser de rythme vers le 11éme km et le dernier km a été vraiment dur où je me suis fait pas mal doublé ! Au final, je finis en 1h15 (111ème place et 13ème de sa catégorie M0) comme l'année dernière avec des petits regrets d'avoir manqué d'énergie sur la fin pour bien finir mais content quand même ! » (Adrien).

Pierre venait pour la 1ère fois à Brocéliande mais avec un objectif assez ambitieux de finir en moins d’1h20 mais c’était sans compter avec la technicité du tracé qui lui aura sans doute coûté quelques précieuses minutes mais maintenant qu’il a « reconnu » le parcours, nous savons qu’il fera tomber cette barrière horaire sur l ’édition 2023. « C'est une course que je n'ai pas encore faite mais j'ai écouté les conseils de ceux qui l'ont déjà faite...attention aux quelques côtes car ça peut faire un peu mal aux pattes. J'avais en tête un objectif : faire les 14km en 1h15/1h20, C'est un très joli parcours et effectivement il y a des jolies montées dans la forêt et dans la carrière. La dernière partie dans la forêt était pour moi assez technique et m'a valu une petite chute sans blessure. Résultat : 1h24, 221ème et 38ème en M1. Très heureux d'avoir pu participer à cette sortie du club » (Pierre).

Sophie et Clovis, un duo inséparable dans la vie comme en compétition qui atteint ses objectifs ! « Pour Sophie, le trail des légendes “Merlin” devait être la course d’après son objectif annuel. L'objectif était de faire son 1er semi-marathon avec un temps sous la barrière des 2 heures. Après plusieurs aléas se fut donc sa 1ère course de l'année. Pour moi, l'idée était d'être présent (1er Trail de l'année) pour la sortie club tout en jouant la sécurité pour éviter de se blesser à 3 semaine s de l'objectif annuel. D’un commun accord, nous avons donc décidé de faire la course ensemble. Nous sommes partis à 09h35, horaire du départ des femmes. Au 8ème km, juste après le passage de la carrière (rien que pour ça + la chambre au loup ; il faut faire le trail de Brocéliande), Sophie m'annonce que son objectif ne sera pas atteint. Finir sous les 1h30 pour améliorer son temps sur cette épreuve. Je calcule, je réfléchis au parcours, j'appelle Tom Cruise. La mission est acceptée. Bref, nous voila partis pour une gestion de l'effort et une remontada. Dans les 2 derniers km de sentier, c'est presque gagné ; juste gérer le clignotant dans les quelques passages possibles pour doubler. On finit avec 1 minute d'avance. 1h28'54s 280ème et 9M1 pour Sophie : Contrat rempli ! A l'année prochaine Brocéliande car il fait toujours beau, le site est vraiment génial et une nouvelle mission nous y attendra » (Clovis).

Sur le 26km, Antoine s’affranchit des convenances en « lâchant » le coach dès le terrain de cross et réussit à exprimer pleinement son potentiel en dépit d’une préparation physique moins aboutie que l’année dernière.

« Pour motiver les troupes, j'avais annoncé qu'il faisait toujours beau pour ce week-end sportif et une fois de plus la météo ne m'aura pas fait mentir ! Nous partons cette année avec Karim sur le 26km, mais cette année, ne renouvelons pas l'erreur de l'an passé en partant dans le second sas et subir les bouchons des premières montées dans les passages étroits. Départ 8h55, on n’est pas en avance et du coup pas le temps de s'échauffer, on décide donc pour un départ prudent. Petit problème technique, ma montre n'attrape pas le GPS, du coup le coach me donne les temps sur les premiers kilo mais nous nous séparons progressivement après le passage très sélectif du terrain de cross et c'est finalement à la sensation et à l'horloge que je finirai la course. Compte tenu des résultats des années passés et de la forme du moment, je table sur une arrivée entre 11h15 et 11h20. Finalement les sensations sont plutôt bonnes, passée la dernière difficulté de la carrière, je sais que ça déroule jusqu'à l'arrivée. Il me reste encore quelques « cartouches » pour finir sur un bon rythme et accrocher une 18ème place et 2ème M02 en 2h15’. L'année prochaine, c'est sûr on y retourne ! » (Antoine).

« Pour ma part, je savais que j’allais souffrir. Ma préparation débute avec beaucoup de retard et je manque de foncier, de seuil, de côtes...bref, de tout ce qu’il faut pour être bien en trail ! Du coup, le départ sans échauffement me permet d’économiser de précieuses forces et surtout de m’obliger à partir avec le frein de parc évitant ainsi le « sur-régime ». Très vite, je sens que je ne suis pas à l’aise dans les montées mais je parviens à conserver une bonne allure sur les parties roulantes et garder le contact avec Antoine... jusqu’au terrain de cross où l’enchaînement des bosses m’est musculairement fatal. Très vite, je comprends qu’il va falloir mieux doser mon effort si je ne veux pas exploser en fin de parcours.Je finirai 40ème et 3ème M03 en 2h22’ et satisfait d’avoir fait ma course avec les forces du moment et de pouvoir profiter du déjeuner qui nous attend au bord du lac » (Karim).

Merci à tou(te)s pour vos contributions à ce récit de trail et pour ce moment convivial, sportif et « gastronomique ».

Résultats issus du site Internet Breizh Chrono :
- Merlin (14km) : page Breizh Chrono ; fichier PDF,
- Le Graal (26km) : page Breizh Chrono ; fichier PDF.

 

Karim Baccouche et Antoine Turpin au Trail d'Erquy le 30 Avril 2022

Mise à jour le Lundi, 09 Mai 2022 22:27

Cliquer sur les 3 photos pour les voir agrandies
Yann, Karim et Antoine au départ du Trail d'ErquyKarim Baccouche au Trail d'ErquyAntoine Turpin au Trail d'Erquy

« Si tu n’as pas fait le trail d’Erquy, tu n’as rien fait ! »

C’est ainsi que titrait Ouest France pour parler de cette 18ème édition très attendue après deux années d’« absence » pour raisons sanitaires. Mais l’équipe du Trail des Landes & Bruyères a relancé avec brio cette organisation fort de ses 600 bénévoles (ça fait rêver, non ?!). Les traileurs comme les routiers étaient au rendez-vous avec 1200 inscrits pour 1080 classés sur le 33km pour se mesurer, se dépasser mais surtout se faire plaisir sur ce fabuleux terrain de jeu qui s’étend du bourg de Plévenon en passant par les plages des sables d’or, les pinèdes de Lanruen et les landes du Lourtuais jusqu’aux long quais du port d’Erquy.

Comme au Glazig fin janvier, la « délégation » TC Val est réduite à la paire que nous formons avec Antoine. Nous faisons le déplacement « en bétaillère » avec Yann qui court mais pas sous les couleurs Noir & Rouge et Pascal qui fait le GA (Gentil Accompagnateur). Les conditions sont idéales pour courir avec un ciel qui se dégage avant le départ et une température « climatisée » par un vent de mer qui souffle N/N-E et qui ne devrait pas nous gêner dans notre progression. Comme d’habitude, nous faisons le choix de très peu nous échauffer pour nous contraindre à un départ prudent. Nous connaissons parfaitement le profil de ce parcours et ses pièges. Le 1er tiers est toujours « très roulant », les premières difficultés apparaissant au cours du 2nd tiers pour s’intensifier dans le dernier tiers quand les organismes sont déjà éprouvés.

Après une photo souvenir dans le paquet sous l’arche de départ, chacun de nous se met en mode « course » et part au coup de pistolet et à son allure pour « se placer sans se cramer ». Au bout de 5km, Yann est déjà loin devant (je ne le reverrai pas avant le 20ème kilomètre) et Antoine sans doute à quelques hectomètres derrière mais on ne regarde jamais derrière, c’est la base ! Au bout de 10km, le peloton s’est bien étiré le long de la côte, la tête de course n’est plus visible depuis longtemps et les places se figent un peu avec l’apparition des premières bandes de sable… qui sont cette année agréablement plus « fermes » et évitent de trop s’enfoncer et donc de gaspiller d’énergie. A mi-chemin viennent les premières « vraies » côtes et il faut durcir l’effort pour maintenir le train afin d’éviter de perdre de précieuses minutes cumulées. Toutefois, les sorties de plage en escaliers se font en mode « marche rapide » en prenant appui avec les mains sur les quadriceps (pour avoir parfois testé ces parties en courant par le passé, je sais que ça ne rapporte rien… ou pas grand-chose voir même que ça peut coûter très cher). Finalement, je retrouverai Yann vers le 20ème km qui n’a plus de « jus » et fait le choix de gérer son allure pour terminer à « bon » port. Je rencontrerai à mon tour un passage à vide durant quelques kilomètres sur les hauteurs d’Erquy et à proximité du Lac bleu. Je grappillerai malgré tout encore quelques places sur le classement final en terminant 43ème en 2h37’, Yann finira en 65ème en 2h41’ et Antoine 93ème en 2h48’. Nous savions tous les trois qu’en dehors d’avoir 3 ans de plus, nous n’étions pas dans la même « forme » qu’à notre précédente participation mais pour Antoine et moi, la satisfaction d’avoir « fait notre course » domine car même si nous reculons un peu dans le classement scratch, force est de reconnaître que le niveau (et la densité) augmente aussi chaque année. En revanche, pour Yann, il reste loin de son chrono « canon » de 2h23’ et de sa 10ème place de 2019 mais comme il le dit lui-même « la logique est respectée : l’entraînement sert à quelque chose » !

Après une remise en condition et un verre sur le port en compagnie d’amis et sociétaires du CJS St Malo, nous reprenons la route vers la Normandie. Merci chauffeur (Pascal, qui lui en nous attendant, a couru en solo loin des chronos en mode « découverte » de cette magnifique côte) !

   

Karim Baccouche et Antoine Turpin au Trail de Moncontour le 4 Décembre 2021

Mise à jour le Samedi, 11 Décembre 2021 16:52

Récit du Trail Menestrail de Moncontour

Cliquer sur les 2 photos pour les voir agrandies
Julie Bresset et Antoine Turpin au Trail de MoncontourKarim Baccouche et Antoine Turpin au Trail de Moncontour

Cette année encore, le Trail Menestrail de Moncontour fut à la hauteur de sa réputation et a tenu toutes ses promesses : de la pluie, du vent et surtout de la boue ! En regardant la météo de ces derniers jours, nous nous attendions avec Antoine à trouver des sentiers gras, mais en réalité, ce fut un vrai bourbier !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette épreuve, il faut imaginer un circuit en monotrace sur de la tôle ondulée (certes, ce n’est pas un trail de montagne mais l’enchaînement des montées et descentes finit par entamer les organismes les plus « résistants ») en fond de vallée, avec des franchissements de rivière où l’on s’enfonce jusqu’aux genoux (et souvent jusqu’à mi-cuisse pour moi) sans oublier des raidillons souvent en devers rendant les appuis très instables, glissants et imposant souvent la marche voire la quadripédie. Il faut dire que les 700 traileurs du Grand Menestrail qui nous ont précédé plus tôt dans la matinée ont bien labouré le terrain.

Nous nous attendions aussi à une épreuve très relevée puisque l’édition 2020 avait été annulée et de nombreuses autres épreuves en 2021. De plus, les inscriptions en ligne avaient été prises d’assaut au point que j’ai dû « harceler » pendant plusieurs semaines l’organisateur pour décrocher un dossard. Information très vite confirmée à notre arrivée sur site en croisant la présence de nombreuses équipes (Scott, Berci, Endurance Shop,…) et la densité de traileurs bien « affutés » sous l’arche de départ.

Départ prudent pour tous les deux (même si je suis parti un peu plus vite qu’Antoine, mais je n’arrive jamais à partir avec le frein de parc complètement verrouillé) avec l’idée de ramasser « les morts » au fil de la course plutôt que de se faire « manger » au fil des kilomètres...et puis c’est meilleur pour le moral. La stratégie est plutôt payante puisqu’Antoine et moi parvenons à remonter respectivement plusieurs dizaines de concurrents. Pour ma part, je reste tranquille jusqu’à mi-parcours qui correspond aussi au point haut du tracé (La Chapelle) et profite de la descente pour mettre du rythme sur les parties les plus roulantes mais très vite les parties techniques et boueuses font chuter ma vitesse de course (il faut reconnaître que c’est compliqué de courir vite en quadrupédie). Même si aucun coureur ne m’a repris et que je fais une belle « remontada », la place (41ème) comme le chrono (2h22’) sont un peu décevants mais je suis content d’être venu, j’ai plutôt bien géré mon effort et décroché la 1ère place de Master 2 (la consolation des « vieux »).

Antoine de son côté tente de maintenir une allure constante, mais se fait rejoindre et même un peu distancer au km 18 par Julie Bresset. Il trouve qu’elle a une très belle foulée et de bons appuis dans les parties techniques (à ce moment-là il ne sait pas qu’il court dans la trace d’une championne), il recolle dans les derniers raidillons et termine avec elle en ayant la galanterie de la laisser franchir la ligne avant lui. Il termine 63ème en 2h27’. Il découvrira le lendemain matin qu’il fait la une des gazettes aux côtés d’une championne olympique de VTT !

Voir les 2 articles ci-dessous :
Ouest-France - Running : Julie Bresset, deuxième du Menestrail à Moncontour
Le Télégramme : Trail Menestrail de Moncontour : Julie Bresset deuxième du 24 km !

Après une halte à la station de lavage pour nous décrotter et un passage pour se changer à la voiture, retour le site pour récupérer notre précieux lot (bière IPA de la brasserie locale Launay aux couleurs du Menestrail) et recharger une partie des calories dépensées avec un burger, patates, salade Coleslow (plat très diététique !) et bière de récup’ avant de prendre la route. Finalement, nous sommes très contents de terminer cette année en dents de scie sur un trail très difficile et technique mais dans lequel nous avons pris beaucoup de plaisir.

Prochain objectif pour les deux compères : le Glazig fin janvier 2022.

Résultats complets du Menestrail :
https://www.klikego.com/resultats/menestrail-2021/1472150551876-7

 

Le TC Val au Trail Urbain de Fougères le 18 Septembre 2021

Mise à jour le Vendredi, 01 Octobre 2021 22:41

Cliquer sur les photos pour les voir agrandies
Karim Baccouche (1) au Trail Urbain de FougèresKarim Baccouche (2) au Trail Urbain de Fougères

Nous étions avec Antoine samedi soir à l'Urban Trail de Fougères pour l'épreuve du Graal qui enchaînait le parcours du 8km et du 18km soit 26km pour +/-800m D+ dans les rues de la ville et sur les sentiers balcons des environs dont 3 passages dans le château médiéval... le plus grand d'Europe !
Nous étions moins de 200 partants sur cette épreuve, le gros des effectifs étant plutôt concentré sur les 2 autres épreuves.
Nous avions convenu avec Antoine de ne pas partir trop vite et de temporiser jusqu'à la fin de la 1ère boucle (km8) avant d'envisager un changement d'allure. J'ai donc pris l'initiative d'augmenter progressivement le train à partir de ce point, Antoine un peu en retrait me gardait en point de mire.
Mais au fil des kilomètres entre les participants des différentes courses et des boucles successives dans la ville, certains ont perdu la boussole (il faut dire que les bénévoles eux-mêmes avaient parfois du mal à nous guider ?!). La direction de la course a pris la saugrenue décision de stopper pendant 10mn les coureurs du 26km (Antoine faisait partie du lot) avant de les laisser repartir pour finalement les classer avec les finishers du 18km ?! C'est comme ça qu'Antoine se retrouve à la 164e place en 1h41 alors qu'il a couru plus de 2h30 et beaucoup plus de km !
Pour ma part, j'étais dans le bon wagon et j'ai pu mener ma course sans problème même s'il fallait être hyper vigilant sur certaines intersections. Je finis 19e en 2h07 en ayant réussi à me faire plaisir sur l'allure mais la fête a quand même un goût un peu amer quand ton compagnon de course connaît de telles avaries !
C'est dommage, c'est une très belle course, originale et insolite, qui plus est pour une cause juste (soutien à l'association des soins palliatifs du CH Fougères) mais l'organisation s'est un peu perdue en multipliant les formats où alors il aurait fallu de aller davantage les épreuves ?!

Karim Baccouche.

Mickaël Royer

J'ai participé aussi à ce trail urbain sur le 18km (1er dossard depuis 2 ans et demi pour moi !!!), mais sous les couleurs des pompiers de Fougères, car nous étions inscrits dans le challenge entreprises par équipes, pour la bonne cause qu'a décrit Karim.
Je confirme son récit, avec une organisation pas au top du tout. En cause des horaires bizarres entre le 8km et le 26km qui devait faire le parcours du 8km enchaîné avec le 18km, mais avec un départ possible en même temps que ceux du 18km à priori, puisque j'étais avec Antoine sur la ligne de départ ???.
Un parcours sinueux plein de changements de direction en ville, allié à un manque de signaleurs explique le marasme subi sur le 26km, qui a été... annulé en cours d'épreuve (puisque certains coureurs avaient 22km au compteur à l'arrivée, quand d'autres en avaient 29 !!!), mais en réalisant quand même un podium après course... !! ??. Un peu bizarre comme problèmes d'organisation après 6 ou 7 éditions.
Sur le 18km, moins de problèmes, même si quelques intersections sans signaleurs étaient douteuses et avec des problèmes de chrono ou de puces, puisque je ne suis pas classé, comme deux de mes collègues de la caserne et d'autres également. Je termine cependant 25 ou 26ème en 1h 21, très agréablement surpris car avec très peu de course à pied (3 séances de côtes dans le dernier mois) et seulement 3000 km de vélo au compteur cette année. Je termine les 3 ou 4 derniers km avec Yann Ledorze avant qu'il ne me lâche dans la dernière des très nombreuses bosses à 600m ou 700m de l'arrivée.
Par contre, fracassé de partout depuis 2 jours, les tendons, mon maudit mollet gauche et un entorse de cheville droite dans un trou en font un bilan physique compliqué, avec notamment des descentes sur bitume qui laissent des traces...

Micka, au repos forcé...

   

Page 2 sur 11