💬 Clovis
Ce Week-end avec Laurent, nous étions sur les Virées Normandes. Depuis quelques semaines, nous avons fait des sorties préparatoires pour ça. Des sorties ensembles, des sorties individuelles, mais aussi des défis communs comme aller boire un café chez maman puis revenir. Bref, après plusieurs semaines de préparation, sommes nous prêt pour 205km et 3500m de D+? Peut on être prêt quand vous n’êtes pas des cyclistes à temps complet? Samedi après-midi arrive, début de la logistique, récupération des plaques, rdv avec nos compagnons de route pour une dernière soirée. Réveil programmé à 5h00. Consultation de la météo au saut du lit, elle annonce un orage prochainement. On prend notre temps pour petit déjeuner, on débat sur le rangement de notre sandwich (la palme ira à François qu’il l’a accroché sur le cadre avec un colsone) en attendant que l’orage passe.
Voilà, on peut y aller. Départ de cette étape à 06h50 sans objectif d’heure d’arrivée; juste finir.
Un peu avant midi, nous sommes à Lonlay l’Abbaye. Nous sommes à mi-chemin en km mais le plus gros du dénivelé arrive. Nous décidons de nous recharger pour attaquer la 2nd partie.
L’avantage de rouler à 4, c’est qu’on a le temps d’admirer le beau paysage du bocage Normand que le monde entier va bientôt (re)découvrir.
On arrive à Vire 10h00 après notre départ. L’objectif est rempli.
Ce fût une belle étape, une magnifique journée de sport entre copains.
A chaque inscription, je me demande, pourquoi ? Pourquoi j’ai signé?
La réponse est dans le récit de la course. 😉



