Ce week-end, 5 athlètes (Matthieu P, Kevin, Antoine, Matthieu C, Ghislain) ont participé au Trail des 40 bosses, sur la parcours « La Belle ! » qui fait 75 KM (3300M D+).
Ils étaient très bien entourés pour ce trail grâce à leurs supporters qui ont fait le déplacement.
Les supporters ont également fait un suivi en direct live dans le WhatsApp du club, c’était top, merci à vous !
Cette course est très exigeante car il y a 325 finishers, et 91 DNF.
Retrouvez tous les résultats ici => https://40bosses.v3.livetrail.net/fr/2025
Voici leurs récits de course :
Kevin Hebert
Top 50, en un peu plus de 10h (dommage) mais j’ai tout donné. Ce fut une course très compliquée, avec un terrain très gras, ce qui rendait les grosses montées compliquées à escalader (90 abandons mais pas moi
). Ce fut vraiment du dépassement de soi, où la tête a fait le taf pour aller finir. Maintenant, un peu de repos et on rattaque l’entraînement assez rapidement pour les 115km du trail des vallées fin Mars, qui s’annonce moins difficile que c’est 75km… Merci pour vos messages et un grand merci à l’équipe d’assistance, à bientôt
Matthieu Pays
De la déception pour moi forcément mais très heureux pour Ghislain et Kevin qui n’ont rien lâché 
J’etais bien, très bien au départ de la course. Bon rythme, bonnes sensations et 12ème au ravitaillement du 30ème kms. Mais les galères sont ensuite arrivées (à partir du 35eme). Chaussures pas adaptées, terrain chaotique avec la boue, chute sur chute, déshydratation au 40eme
. Et j’avais l’impression de courir en permanence sur une patinoire, toujours à glisser et lutter pour ne pas tomber.
Ce qui a généré une grosse fatigue musculaire. Et une fatigue général avec le manque de sommeil les jours qui ont precédé la course.
J’ai donc préféré arrêter au dernier ravitaillement du 60eme km, ne voulant pas faire les 15 derniers kms dans la même galère et risquer de tomber encore et encore.
Belle aventure et belle expérience en tout cas.
Il m’en faudra beaucoup plus en tout cas pour me dégoûter du trail 
C’est pas fini …
Antoine Turpin
C’était quand même pressenti mais il n’y aura pas eu de miracle, la mécanique n’aura tenu qu’une 40aine de kms, problème dans les rotules de direction et finalement bâchage au 50ème parce qu’il faut quand même être raisonnable. Pourtant, la course se passait plutôt bien, bon choix de chaussures qui m’ont évité les glissades et les chutes et utilisation des bâtons, vraiment indispensables tant les montées sont abruptes et le terrain boueux. Déception donc parce que malgré la préparation tronquée, les jambes étaient là. Déception pour les Mathieu et bravo à Ghislain et Kevin pour leur grosse performance 
Ghislain Rolland
Un départ bien dans le rythme, je me sens super bien donc je profite des dernières lueurs du jour pour engranger des kilomètres et du d+ avant la nuit. Au ravito du 30ème je ressens déjà la première fatigue musculaire alors qu’il reste un sacré morceau de course.. Je passe donc en mode gestion et je saute sur le porte bagage de Gaëlle, la futur vainqueur du 120km, impressionnante de facilité ! En mode blabla run très sympa pendant 2 bonnes heures les kilomètres défilent plus vite. Elle relance très bien, je suis jaloux de ses bâtons.. mais elle me permet de garder un bon rythme tout gardant une cartouche pour le finish. Au 65ème un petit groupe de loupiotes commence à se rapprocher dangereusement. Je vide les gels et je mets les dernières forces dans la bataille pour m’accrocher à ce top 30 !
27ème à l’arrivée mais 30ème au temps réel. Sous les 10h, l’objectif est plus qu’atteint, avec une prépa aux petits oignons de coach Karim et une assistance de luxe sur place, les planètes ce sont bien alignés pour aller chercher la grosse perf !
Bravo à mes coéquipiers avec qui on aura bien charbonné dans ces montagnes russes de gadoue !
Merci pour tout le soutien sur place et à distance 
Matthieu Costils
Un compte rendu, vite fait de cette expérience…. J’étais bien jusqu’au 40e , terrain chaotique, les chutes se sont enchainées ce qui m’a provoqué une douleur au dos. Pour la première fois depuis que je pratique le Trail… j’ai eu cette sensation de « besoin de dormir » en plein effort. Tout est devenu insurmontable. Les jambes étaient là … mais plus le reste. Déçu , mais motivé à fond pour le 115 qui m’attend fin mars.








