Course d'Orientation "Ca te dit Night fever" le 7 Janvier 2012 par le TC Val

Bonjour à toutes et tous,
Eh oui, samedi soir à 22h00 la nouvelle est tombée.
Le sanglier TCValien a peut être sous-estimé la détermination du Francky bien résolu à faire un podium. Mais quel podium !!
1ere équipe mixte devant le team Bassard, mais il a fallu batailler jusqu'à la fin, et même pendant le repas.
On n’achève pas le sanglier comme cela, même les organisateurs s'y sont trompés.

14h30 départ d'Avranches, il y aura cette année, comme l'an dernier 3 équipes TC Val présentes à cette "Ça Te Dit Night Fever" 2012, plus Pierrot et Philippe présents sur le 10km.
3 parcours , 10 / 20 / 30 km.
Franck qui veut absolument faire un podium nous inscrit sur le 30km, le sanglier fait peur, c'est déjà une marche en moins. Mais devant l'insistance de Manu qui craint un peu la distance, Francky accepte de descendre sur le 20km, une cinquantaine de balises à pointer, et une motivation redoublée, il va falloir le contenir l'animal.
Arrivée sur site, les 3 équipes se retrouvent, un peu de chambre comme d'habitude. histoire de faire pipi un peu plus et un gros caca avant le départ.
Briefing, départ.  Ça y est Franck et Serge partent comme des balles sur les 2 premiers kilos qui servent à rejoindre le lieu de départ, et surtout à récupérer les cartes. Le sanglier flaire le coup, il s'échappe à son tour, le team Joba reste avec ce qui reste de la troupe.

Regroupement général sur le site de départ, 150 à 160 culs en l'air à flairer la bonne herbe bien grasse et bien tremper. Il s'agit de tracer le parcours. 5 min de réflexion, de mise au point et d'organisation, et c'est parti. Francky s'affole déjà. Il demande à un organisateur "On est les derniers ?".
Mais non Franck, regardes dans le champs à coté toutes les autruches qui boudent !
Go ! Go ! Go !
Les premières balises passent sans difficultés, bon rythme, bonne ambiance, bien organisés. Franck est devant avec Serge l’increvable pointeur, Nathalie a la fiche des définitions de postes, et Manu et moi gérons les distances, et les erreurs de parcours, ou les options qui nous semblent les meilleures. Franck et Serge veulent tellement manger de balises qu'ils pointent même une balise qui ne fait pas partie de notre parcours, des fois qu'on viendrait à manquer ?
Nous arrivons à la Spéciale, une épreuve au score, 12 balises à trouver dans un espace restreint, mais ou il faut aller très vite. Franck le sent bien, il prend la carte, et nous sort le grand jeu, Serge est constamment en sprint, on met 13min, là ou Vincent en mettra 15.
On sort de là Francky a des ailes, mais commence à péter un plomb, erreurs d'échelle, il veut faire de l'azimut, ça se complique. Arrivé à proximité de la balise, et bien oui Franck s'aperçoit qu'il a laissé la fiche de définition des postes à l'étape Spéciale !
Le temps de faire demi-tour, et de revenir, on perd 3min, mais ce n'est pas grave, on sent qu'on est quand même dans le coup.
Passé la mi-parcours, on croise le team Joba, on vient de pointer une balise il y a une minute, ils sont tout prêt. Pas de Bassard, mais bon normal ! Le sanglier est déjà loin pressé de boire un peu de vin bio.
A 5km de l'arrivée, Attention ! On tique la balise avec................... le sanglier. Eh oui, c'est bien lui, ça commence à chambrer. Mais restons sereins ! Franck s'enflamme encore il faut faire de l'azimut, mais on s'aperçoit très vite que c'est une erreur, on a perdu le sanglier. Merde !
On redouble d'effort, pas de trace de l'animal, ni de sa femelle. Cependant, ils nous avouerons à l'arrivée que quelques fois nous étions ensemble, mais qu'ils ne faisaient pas de bruit. Certainement pour ne pas nous apeurer.
Enfin la dernière balise, la dernière côte. Serge finit en trombe ! Quelle santé il a celui-là ! Nathalie est juste derrière, bravo, et sans être éprouvée plus que cela. Francky en bon capitaine nous attend Manu et moi, un peu dans le rouge. Une petite photo souvenir. Le team Bassard est déjà dans la salle, mais seulement depuis 3min. Nous avons fait une performance correcte, mais restons un peu sur notre faim.
La douche, le repas, cela fait une vingtaine de minutes qu'on attend le team Joba. Ils ont du payé cache une erreur, car ils n'étaient pas loin après la mi-parcours.
Un des organisateurs se décide à remettre les prix, 1ére équipe mixte sur le 20km, TCVal1, bravo Hélène, bien joué. Ça chambre un peu, mais nous avons du mal à comprendre le résultat que Vincent annonce, eux 9éme et nous 14éme avec environ 8mn de retard ??
Bref, Nico arrive avec des crampes dans tous les sens, à priori pas de grosses erreurs en distance, mais pas mal de dénivelé en plus suite à des options moins bonnes. C'est l'heure du départ Serge me demande de retirer notre classement, Ok le marqueur m'annonce qu'il affiche dans quelques secondes le classement définitif. Et là Qu'est ce que c'est qui se passe ??
Le sanglier est 14éme , Nico 25ème, et nous alors ??
8éme SVP, et en plus 1ére équipe mixte !!
Y a de la joie, comme dirait Charles, mais pas de vin bio, on a déjà tout sifflé à table !
L'organisation décide de nous récompenser quand même, avec du cidre !!
Un gros bravo à Monsieur Francky et Sergio l'inusable !

Enfin , c'est la 1ére fois qu'on bat le sanglier, attention à la prochaine,  il se vengera, car je sens déjà qu'il ne peut pas en rester là, mais rien de grave, s'il gagne c'est hélène qui prendra cher !!

Alors Tchao, et bon Lundi à tous !

Jean-Yves Baron.