Pierre Alves au Trail du Puy du Fou le 9 Octobre 2022

La Foulée des Géants (Puy du Fou)
Pierre Alves au Trail du Puy du FouParcours du Trail du Puy du Fou

Nous sommes 3500 au départ du 10km, au pied du stade gallo-romain. Je débute un court échauffement. L'organisation nous dit qu'il y aura 2 sas, et je vois déjà beaucoup de monde devant moi. Je me faufile dans le premier et j'arrive à me placer au milieu... Mais je ne suis pas échauffé. Le temps est très agréable, pas un nuage. Il y a une très bonne ambiance sur la ligne de départ, et on attend le coucher du soleil pour partir.
Top départ, je rate le feu d'artifice qui est lancé derrière moi dans le stade et le départ est très compliqué, car on est sur une grande allée et on passe dans de petits chemins... Donc ça trottine doucement et dès que je pouvais doubler, grosse accélération pour avancer. Et ça dure environ un peu plus d' 1km... Pas simple de courir de cette manière. On arrive sur les zones réservées pour les accompagnants et ils sont nombreux à nous encourager et ça fait plaisir à voir. Je trouve ensuite de l'espace pour courir et je profite un peu plus de la course. Un ravitaillement liquide est prévu en milieu de course et un ravitaillement avec du solide en fin de course. Le parcours est très sympa, un décors splendide de jour comme de nuit, on passe par les endroits incontournables, les animations sont superbes et l'ambiance sonore est en accord avec le lieu.
Et bilan de la course : 9.6 km, 249ème place au général, 27ème de ma catégorie M1H, temps réel 51'40, temps officiel 52'08, et très heureux d'avoir participé à cette 3ème édition.
Résultats complets : https://www.runtrail.fr/results/18683/la-foulee-des-geants
La 4ème édition aura lieu le 7 octobre 2023.

Pierre Alves.