TC-Val - Récits de course

Récits des épreuves majeures réalisées par les athlètes du TC Val.

Triathlon de Quiberon le 4 Septembre 2011 par David Tencé

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 14:59

Bonsoir à tous,

Notre sortie club 2011 est maintenant derrière nous.

J'espère que toutes les personnes présentes ont pu apprécier ce sympathique week-end, même si, j'en conviens, la date positionnée la veille de la rentrée scolaire n'était pas des plus judicieuse !
Sportivement parlant, les TC Valiens et leurs progénitures ont montré de belles choses :
Chez les poussins, Marin l'emporte devant Briac. Bastiste les précède de quelques secondes. Quand à Guillaume, il se classe honorablement pour sa toute première expérience dans la discipline.
En pupilles, ce sont les filles qui ont brillé. Justine et Manon ont vraiment montré de très belles dispositions pour le triple effort.
Chez les benjamins, nous avons assisté à une belle course d'Alan qui doit malheureusement céder la victoire dans les derniers mètres à un concurrent rennais. Quand à Maximilien, il s'est parfaitement défendu dans cette catégorie.

Le lendemain, ce sont les pères qui sont passés à l'action. Mais avant d'enfiler la trifonction, il y a eu le traditionnel apéro du samedi soir où les pronostics sont allés bon train !

Lire la suite : Triathlon de Quiberon le 4 Septembre 2011 par David Tencé

 

Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) le 26 Aout 2011 par Jean-Yves Baron

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 14:59

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour tous vos messages d'encouragements et SMS reçus durant ce week-end bien mouvementé.
Avant de résumer ces quelques jours un gros merci à mes colocataires du Majestic à Chamonix : Gildas, Bruno, Vincent, Jérôme, et surtout Fred qui m'a donné des précieux conseils pour la course.
Malgré les abandons de Bruno et Vincent, Fred la star termine 19ème de cet UTMB mémorable, et Jérôme 11ème de la CCC pour sa 1ère course de montagne.

Une pensée aussi pour Grouin-Grouin qui nous gratifie encore d'une performance terrible sur la TDS, c'est la 1ère fois que je vois le sanglier aussi marqué par une course ! Il en a chié pour arriver, mais quelle belle place !

Pour ma part, voici le fil de la course du petit trailer du Mont Saint-Michel.

Départ TGV Rennes le mercredi soir mouvementé, avec un retard de 1h, un autre train était en panne sur la voie de chemin de fer, 40km avant Paris, ça met déjà les boules !
La liaison métro, pas de problème, bloqué 10mn pour incidents entre la police et une bande de jeunes, une station avant la gare d'Austerlitz ! JE VAIS BIEN ! TOUT VA BIEN ! Je chope le train juste 5mn avant le départ. Oups ! déjà de la course !

Beaucoup de trailers dans le train, chacun parle de sa course, son passé, son stress, mais on finit tous par s'endormir, et au final plutôt bien, puisque je ne me suis réveillé, qu'une fois arrivé à Saint-Gervais. Bravo la SNCF !

Lire la suite : Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) le 26 Aout 2011 par Jean-Yves Baron

 

Triathlon Longue Distance d'Embrun le 15 Aout 2011 par David Tencé

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 15:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Je tiens à mon tour à mettre en avant l'incroyable performance réalisée par Damien sur cet Embrunman. Très fort à vélo et solide à pied, j'avais prédis avant la course qu'il réaliserait une performance historique... Et bien c'est fait! Je ne suis pas surpris (je savais qu'il ferait moins de 12h), je suis juste impressionné par l'aisance dont il a fait preuve tout au long de cette journée du 15 Août (à vous faire croire qu'une telle performance est accessible à n'importe quel sportif du Dimanche). Au delà de ses qualités physiques, je pense aussi que c'est la récompense d'une préparation bien optimisée et rondement menée.
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !
Après le top 100 réalisé par Yann l'an passé à Ironman de Nice, ce top 50 à Embrunman constitue à présent une référence supplémentaire pour notre petit club.

Du côté de Micka les choses ont été plus difficiles. Un déficit criant d'entraînement en natation lui font démarrer le vélo dans les profondeurs du classement. Des sensations sur 2 roues qui n'apparaissent qu'après 5h de course et un dernier semi à jongler entre crampes et soucis gastriques. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler des conditions optimales.
L'objectif de moins de 13h n'est donc pas atteint, mais Micka à tout de même retrouvé le sourire le lendemain.
Je pense et j'espère, que cette expérience lui servira pour l'avenir.

Lire la suite : Triathlon Longue Distance d'Embrun le 15 Aout 2011 par David Tencé

   

Triathlon Longue Distance d'Embrun le 15 Aout 2011 par Mickaël Royer

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 15:00

Salut tout le monde

Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici des nouvelles des candidats à l'Embrunman 15 Aout 2011 qui sont mi-figues mi-raisin !!!

Commençons par le meilleur : le Lanée que l'on savait en forme a réalisé une grosse, très grosse performance, car il termine ni plus ni moins que 46ème en 11h51 !!! Après une bonne natation, il réalise un gros gros vélo en 6h49 ( avec 9min de perdues, car oubli du dossard au départ du vélo !!! ) et un Marathon sans faiblir en 3h50 !!! Chapeau bas !!!

Le moins bien ensuite, c'est que David ( après une super natation en 59min ) a chuté dans une descente après 30km de vélo après des problèmes de frein et en arrivant certainement un peu vite dans une courbe prononcée ( On va pas le refaire , notre président casse cou dans les descentes !!!) Très déçu forcément, il projette dès le lendemain de s'engager sur l'Ironman de Barcelone le 2 octobre !!! A suivre...

Quant à moi, j'allais pour améliorer mon chrono de 13h16 de 2008. Après une natation coutumière de mon niveau ( 1h15 ), des pérégrinations en vélo ( un vomi dans l'Izoard, entre 8 et 10 arrêts pipi !! Un arrêt caca urgent chez l'habitant au 135ème km et enfin des bonnes sensations ensuite après 5h de vélo !!! ). Je fais un premier semi correct en 2h puis un énorme coup de bambou ensuite avec marche, vomi, crampes !!! Je termine en 13h58 grâce au soutien de David et du sanglier qui m'ont encouragé jusqu'au bout à vélo. Déçu sur le coup puis quand même satisfait le lendemain à froid d'avoir terminé mon 3ème Embrunman.

Lire la suite : Triathlon Longue Distance d'Embrun le 15 Aout 2011 par Mickaël Royer

 

Course Nature de la Mère Denis le 9 Juillet 2011 par Thibaud Mazurié Desgarennes

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 15:01

Coucou à tous,

Le TC Val n’est pas encore en vacances… Samedi 9 Juillet 2011, seul représentant du TC Val, je suis allé courir la 1ère édition « de la Mère Denis », 20km 350 chemins, route plage, dunes… et vent et chaleur… !!, en compagnie de Karim.

Le départ est donné de l’église de Portbail, pour une arrivée à la gare maritime de Barneville-Carteret. Départ très rapide, j’essaye de suivre le groupe de tête… pas facile… Je passe au ravito du 9ème km en 36 minutes, trop vite, il fait super chaud et sur les portions de route les pieds chauffent, petit coup de mou sur la dernière plage, vent de face… au ravito du 13ème km, 1h00 de course, dans le havre de Barneville, je maintiens une allure moyenne, pas grand monde derrière. Mais un coureur me rejoint et me double … Cela me réveille, il reste environ 6 km, je décide de l’accrocher, voir même de le doubler. A 2 km de l’arrivée, je passe devant et augmente le train… il est toujours là… alors à 1 km de la fin, je passe la 5ème, rattrape un autre coureur et finis devant ces deux coureurs de quelques secondes.

Belle course, pas facile et très bien organisée, beaucoup de signaleurs, des drapeaux sur les plages comme points de mires et décors sympa... Petit bémol : un peu trop de portions de route.

Classement :
-  1ème : Angelo Bottereau en 1h09.40
- 10ème : Karim Baccouche en 1h23.07 (15,… km/h de moyenne)
- 47ème : Thibaud Mazurié Desgarennes en 1h35.14 (13.23 km/h de moyenne)

Une mosaïque de 3 photos de moi durant cette course est disponible en cliquant sur ce lien.

Bonnes vacances à toutes et à tous
Thibaud.

   

Page 9 sur 11